Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Acné Homme 20 ans

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    TuNis est déconnecté Membre récent

Par défaut Acné Homme 20 ans

Bonjour docteur,

Je tiens d'abord à saluer l’effort que vous faites de tenir un tel forum, car vrament c'est très louable de votre part. L'expertise d'un personnel qualifié sur internet est rare de nos jours et on perd vite le fil à lire les différents forums.

Néanmoins, voici ma situation :
    Je fais de l'acné depuis mes 16 ans et j'en ai déjà 20 (21 d'ici le milieu de l'année prochaine) et je me retrouve confronté à une acné moyenne/"sévère" persistante. Le problème c'est que l'immense majorité de gens qui ont de l'acné à cet âge encore sont les femmes (en témoignent les sujets sur internet et ce que je peux voir dans mon école) et souvent dûs aux problèmes d'hormones.

J'ai suivi différents traitements d'antibiotiques associées aux différentes crèmes (cures avec eclaran 5 puis épiduo gel associés au peroxyde de benzoyle+ antibiotique) pendant à chaque fois quelques mois sans voir aucune amélioration mais au contraire un aggravement des poussées papulo pustuleuses et peau fragilisées (pêle beaucoup)

Depuis un an je ne suis dorénavant aucun traitement médicamenteux et ma peau est "mieux" mais néanmoins encore énormément atteinte.Je me lave matin et soir le visage avec une solution micellaire Sebium H20 de Bioderma et j'applique le matin un mix d'huile (jojoba+ HE Tea tree + lavande vraie).

Ma forme d'acné n'a jamais évolué d'autant que je m'en souvienne, mais elle persiste toujours en intensité et j'aimerais savoir si vous pouviez dresser un diagnostic et quelques pistes à envisager..
    Car être un homme et avoir de l'acné à mon âge me facilite absolument pas la vie d'autant plus que je redoute que celle ci ne disparaisse jamais ... (d'autant plus que j'ai des macules en nombre qui semblent être là depuis toujours..)
    D'autant plus frustrant qu'aucun de mes parents n'a fais d'acné et que ma sœur non plus ..
    Je mange sainement, je fais du sport , je ne fume pas ni ne bois (sauf occasionnellement en soirée) et pourtant dès que je mange un peu sucrée/trop gras un jour, deux jours après j'ai une poussée..

Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, surement un problème d'hormone car j'ai un développement vraiment bizarre vu que je n'ai toujours pas de barbe , des zones sur mes joues avec un semblant de barbe mais rien de défini. j'ai le haut des bras, les épaules le dos recouvertes d'un duvet assez évolué idem sur le torse et j'ai bien l'impression que j'aurais cette acné tant que ma pilosité ne sera pas définitive.. (hypertrychose?),..

Je vous remercie par avance et bonne journée
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par TuNis ; 29/11/2012 à 12h56.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous avez une acté dite vulgaire dont la prise en charge est classique. Vous pouvez lire ma [URL="http://www.abimelec.com/acne.html"]fiche d'information sur l'acné[/URL] elle est détaillée. En résumé dermatologue recommande en général un traitement antibiotique de trois mois associé à un traitement local par trétinoine. En cas d'échec, un traitement par isotrétinoine sera envisagé.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ps - si vous désirez des réponses plus rapide, il faut donner l'envie de vous lire - éviter les messages trop longs qui prennent l'allure d'un roman - synthétisez les éléments importants- évitez et les liens hostpics, réduisez vos images et téléchargez les…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je vous remercie , et encore une fois désolé, je pensais qu'il était préférable de préciser tous les détails.

Mais une acné vulgaire qui dure depuis 4 ans est ce vraiment normal? l'immense majorité des hommes de mon âge
    n'en ont pas donc il doit y avoir un facteur clé chez moi qui pourrait expliquer ceci, c'est pourquoi j'avais pensé à
    la pousse des poils (poils intermédiaire/duvet sur le haut des bras et des épaules et dans le dos) .
    Est ce que cela n'a aucun rapport?
    Merci à vous docteur.

Par défaut

Bonjour
    Mon acné est toujours au même point et le dermatologue que je suis allé voir (un nouveau) veut me prescrire curacné car j'ai beaucoup de cicatrices sur les joues et tempes et veut eradiquer l'acné avant qu'elle ne me fasse encore plus de cicatrices..

Mais je ne peux pas prendre curacné car je présente déjà une hypertrichose (j'ai des poils fin et duvet un peu partout sur le corps , et rien que sur le visage j'en ai aux tempes, en dessous des yeux) et curacné va aggraver ce problème.

Mais mon ancien dermato ne veut pas me donner curacné car il dit que ca servira a rien..

Mes questions sont les suivantes :
    Est ce que la trétinoine en traitement local aggrave la poussée de poils?
    Quelle écran solaire est le mieux adapté pour une peau acnéique comme la mienne? sur internet dur de s'y retrouver parmi tous les avis et marques.

Je vous remercie énormément.

Par défaut

Actualisation du post, vous ne pouvez pas m'aider s'il vous plait?
    je vous remercie docteur.

Par défaut

Si vous ne voulez pas répondre à ces questions pas de souci/

Pouvez vous alors sinon me dire si le fait de ne plus utiliser d'eau sur mon visage et utiliser uniquement solution micellaire (Bioderma Sebium H20) puis crème hydratante est non recommandé?

merci beaucoup

Règles de messages