Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Acné inflammatoire suite à l’arrêt de la pilule

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Titi99 est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné inflammatoire suite à l’arrêt de la pilule

Bonjour,
    J’ai 30 ans (dont 12 ans sous pilule) et cela fait maintenant 7 mois que j’ai arrêté de prendre la pilule Jasmine. Je dois avouer que les conséquences sont très dérangeantes : j’ai eu des migraines, des bouffées de chaleur (deux symptômes qui vont bien mieux depuis un traitement par acupuncture et homéopathie) et j’’ai toujours pas mal d’acné inflammatoire (gros boutons rouges qui mettent beaucoup de temps à disparaître) localisée uniquement sur le milieu des joues et des deux côtés de la mâchoire. Mes règles sont aussi encore très irrégulières (j’ai eu mes dernières règles il y a 43 jours) et je perds d’avantage mes cheveux même si ce n’est pas excessif. L’acné est en tout cas particulièrment difficile à vivre à mon âge… Je voulais savoir si ce type de symptômes arrivaient souvent après l’arrêt de la pilule et s’ils guérissaient d’eux-mêmes ?
    Il faut savoir que j’ai commencé par prendre Trinordiol à 18 ans environ (je n’avais alors aucun problème d’acné ni de règles irrégulières) pendant 4-5 années. Je me rends compte maintenant et avec le recul qu’à partir de deux ans sous cette pilule, j’ai eu de plus en plus de boutons jusqu’à me faire prescrire par ma gynécologue Diane 35 que j’ai pris pendant trois ans. Je suis ensuite passé sous Jasmine sur les conseils de mon médecin qui disait que Diane 35 était trop forte.
    Au fait, ce qui me laisse perplexe, c’est que j’ai eu un petit peu d’acné juvénile à 14 ans (quand j’ai eu mes premières règles) mais qu’à 18 ans, lorsque j’ai décidé de prendre la pilule, je n’avais plus rien depuis déjà deux ans. Je ne comprends pas pourquoi, à 30 ans, je me retrouve avec autant de boutons tous localisés dans le bas du visage (je n’ai rien du tout sur le front par exemple)… Est-ce que les 12 ans sous pilule ont pu avoir un effet aussi néfaste sur le fonctionnement de mon corps?
    Je vous remercie en tout cas pour vos réponses, car mon moral commence sérieusement à souffrir…
    Titi99
    Dernière modification par dermatologue ; 24/08/2011 à 18h30.

Règles de messages