-
Acné par periode
Salut a tous et a toutes!
Bon alors je vais vous exposer ma situation avec l’espoir que l'un de vous aura une réponse 
J'ai 19 ans et depuis l'age de 16 ans j'ai de l'acné, très légère (enfin tout est relatif).
Pour faire court j'ai essayer bon nombre de produits, qui ont pour la plus part fait leur preuves.
Mais j'ai remarqué que a partir de février j'avais une grosse baisse d’acnés, et que a partir de avril j'ai une "super" peau, jusque fin septembre début octobre, je sens donc que je vais rentrer dans une nouvelles phase que je qualifierais de catastrophique(oui parce que pour moi l'acné est un REEL problème, je vais pas vous écrire ma vie, mais pour résumer, durant cette période j'ai une total baisse de mon estime qui se traduit par une vie insociable, a ne pas sortir de chez moi, a mentir a mes proches et amis, pour éviter de les voir, de louper 3 mois de cours d'affilé (oui oui je sais c'est RIDICULE je sais, mais je suis comme ca j'ai tout essayé je ne peux pas passer au dessus).
Donc après de nombreuses recherches, il se pourrait que mon acné soit de type hormonal.
J'aurai donc aimé savoir la marche a suivre pour lutter contre se déséquilibre hormonal. Il est vrai que je mange pas tres sainement, ce qui va changer DES DEMAIN !! 
Je suis fumeur, chose qui n'arrange évidemment pas mon problème ( mais je vais essayer dès demain également de ne pas fumer plus de 5 cigarettes par jours 
L'an dernier j'ai suivi un traitement sous procuta (le générique de roaccutane) sous 30 mg de fin octobre à janvier février il me semble, je suis par la suite allé voir une guérisseuse, a la suite de quoi je n'avais plus rien... Mais l'été arrivait donc était-ce une coïncidence?? je sais pas.
Voila donc si parmi vous quelqu'un sait si il existe un traitement, pour les hormones ou si d'après vous le problème n'est pas là mais que vous avez une solution je vous écoute.
Merci d'avances pour vos éventuels futur réponses
Règles de messages