Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: vitiligo depuis 25 ans

printemp est déconnecté Membre récent

Par défaut vitiligo depuis 25 ans

bonjour tout le monde j'ai le vitiligo des tache blanches au niveau des jambes du poitrine ainsi que au bassin. mes taches sont stable qui n’évoluent pas depuis 25 ans mais dernièrement j'ai remarqué une très petite tache qui apparait sur mon cou ça me gène trop et j'ai peur que mes tâches commencent à augmenter je me demande quel traitement je peux utiliser parce que j’entends parler que c une maladie chronique

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de vitiligo du cou ou du visage, la luminothérapie avec le laser ou la lampe excimère (UVB) associée à une crème immunomodulatrice (dermocroticoide) sont utiles pour les faire repigmenter.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

J.H
    J.H est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    j'ai été soigné du vitiligo il y a bien longtemps. il existe des formules qui permettent la (re)pigmentation des parties atteintes.
    Je suis joignable par mail pour plus d'info.

à bientôt.

maud62 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

J'ai également du vitiligo depuis a peu près deux ans j'ai des taches aux amis elle deux sur le visage une au cou autour dun grain de beauté, autour des seins, sur le vagin , et d'autres petites sur les cotes du bassin voilà j'ai était voir ma dermatho qui ma donne dermoval j'ai peur que cela se répands sur tout le corps j'en suis presque malade pouvez vous maider

Règles de messages