Bonjour,
Je viens prendre des infos sur le vitiligo j'aurai voulu savoir si cette maladie de la peau possède des traitement???
Version imprimable
Bonjour,
Je viens prendre des infos sur le vitiligo j'aurai voulu savoir si cette maladie de la peau possède des traitement???
Bonjour,
Le vitiligo est une maladie auto-immune de la peau dont le traitement est difficile. Si on ne peux guérir définitivement le vitiligo, plusieurs thérapeutiques sont en mesure d'obtenir une repigmentation de la peau quand elle est disgracieuse.
En fonction de votre âge, de l'importance et de la localisation du vitiligo, votre dermatologue pourra vous recommander : l'application d'une crème à la cortisone avec une exposition solaire contrôlée, la PUVAthérapie, un traitement par des lasers ou lampes U.V.B (lasers et lampes excimer) ou plus exceptionnellement des greffes mélanocytaires autologues. L'application de crème au tacrolimus (Protopic®) est parfois recommandé par certains praticiens, mais elle n'est pas prévue pour celà (prescription hors A.M.M).
Il existe tout un panel de traitements que votre médecin pourra vous recommander en fonction de votre cas.
Bonjour,
Je fais appel à vous pour des conseils. Je suis homme de 32 ans et j'habite au Maroc.
J'ai un vitiligo depuis à peu près un an (initialement petite tâche sur le front qui fait maintenant 2 cm). J'ai vu un dermato qui m'a donné le traitement suivant : vitix comprimé, vitix gel, isoprinosine, dermoval crème (1 soir sur 2 en alternance avec vitix gel).
Il y a 6 mois une nouvelle tâche est apparue au dessus du sourcil et ce matin une autre petite tâche est apparue entre les sourcils.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis encore jeune et j'aimerais vraiment guérir de cette maladie, ou à minima limiter sa peogression.
Est-ce que le traitement que je prends est bon ? dois-je tenter autre chose ? qu'est ce que vous me conseiller ?
Merci de votre aide.