Vitiligo récent et traitement
Bonjour,
J'ai déclenché un vitiligo fin 2009. Je l'ai observé sur la jambres droite (très importante tache de 9 cm de long) puis ensuite jambe gauche. J'ai la peau claire (et tendance à acrocyanose) alors il est vrai que seule la grande tache est visible, les autres le sont moins. En l'espace de 2 mois, j'ai vu 5 dermatologues. 1 traitement prescrit (5ème dermatologue): 6 semaines de corticostéroïde, sans particulièrement la nécessité de revoir ce médecin (disons qu'il n'a pas prévu de me revoir en consultation !). M'étant beaucoup renseignée sur la maladie, et à tort peut être, je suis maintenant totalement perdue. Je sais que les causes, évolution et traitements de la maladie sont peu connus, délicats, laborieux.
Dois je insister pour trouver un dermatologue qui me prenne en charge rapidement ? le vitiligo est jeune, n'est ce pas à ce moment qu'il faut agir ? Le protopic associé aux UVB, un des traitements proposé qui semble donner des résultats, est il dangereux ? Dois je atteindre que la maladie s'étende pour qu'un médecin accepte de me considérer comme malade ?
J'avoue avoir besoin de conseils.
D'avance merci pour ceux qui pourraient me répondre.
Salutations
Karine