Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: unique tâche blanche de 5 mm sur le torse présente depuis plusieurs années

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    olivcapv est déconnecté Membre récent

Par défaut unique tâche blanche de 5 mm sur le torse présente depuis plusieurs années

Bonjour

J'ai une unique tâche blanche de 5 mm sur le torse présente depuis plusieurs années et qui donc ne bronze pas..

Pensez vous que c'est un vitiligo ? car en regardant sur les forums le vitiligo a tendance a évolué et se généralise.. ce qui n'est pas mon cas

je pense plutôt à du Pityriasis versicolor. Je m'autosoigne donc depuis 2 jours matin et soir par application de MYCOSTER 1 % en crème

pensez vous que c cela ? peut on s'exposer au soleil pdt le traitement ??? avec crème solaire indice 50 au moins sur la tache...

est-ce que je vais récupérer ma pigmentation normale ???

merci de votre réponse rassurante j'espère

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Une simple cicatrice peut donner une tache blanche qui ne bronze pas, avez vous une photo.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je n'ai pas de cicatrice à cet endroit.

pour info cette tâche blanche existe depuis qq années déjà

Voici la photo

de près :
    CIMG1202.jpg

de loin :
    CIMG1201.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ce type de petite taches de dépigmentation n'est pas rare sur les peaux fragiles qui ont beaucoup pris le soleil - votre image montre d'ailleurs de petites semblables en périphérie. Il s'agir sans doute d'une dépigmentation lenticulaire en goutte- une consultation chez votre praticien devrait le confirmer. A priori, rien a voir avec un vitiligo.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci je vais effectivement prendre RDV

vous pensez donc que ce n'est pas non plus un Pityriasis versicolor ?

si ce n'est pas un champignon pensez vous que le remigmentation pourrait qd meme se faire ou est-ce définitiof ??

merci

Règles de messages