Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Verrue dans le dos enlevée par shaving, le dermatologue souhaite me revoir

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    MissSarah est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    3

    Par défaut Verrue dans le dos enlevée par shaving, le dermatologue souhaite me revoir

    Bonjour tout le monde,
    J'ai fait enlever un bouton dans le dos il y a 15 jours. Le dermatologue a dit qu'il s'agissait d'une verrue. Elle a été enlevée par la méthode de "shaving" (c'est ce que j'ai compris).
    Je devais contacter le médecin pour avoir le résultat car il a demandé une analyse (il m'a dit que c'était la procédure).
    Mon mari a appelé et le dermatologue souhaite me revoir car il y aurait un "problème pratique", "il ne faut pas s'alarmer" mais "il préfère commencer une autre procédure et enlever plus profondément pour ne pas avoir de surprise plus tard". Je suis sous le choc, ne pas m'alarmer mais entamer une nouvelle procédure.
    Ce bouton, cette verrue, je l'ai depuis un ou deux ans. Je ne sais pas si c'est parti d'un grain de beauté ou autre mais ça me démangeait un petit peu, j'avais tendance à gratter, cela formait une petite croute mais ça ne cicatrisait jamais. Il y a 2 semaines environ, j'ai demandé à mon mari de faire une photo avec mon téléphone et là j'ai vu quelque chose de rouge, difforme (taille 7mm). On a tout de suite eu un rendez-vous chez le dermatologue et on l'a enlevé.
    Quelqu'un aurait-il une idée de ce que le médecin souhaite entreprendre? Quelqu'un s'est-il retrouvé dans une situation similaire? Une verrue peut-elle présenter un risque?
    Je suis de nature assez pessimiste. Je me mets plein de choses en tête.
    Merci beaucoup de m'avoir lu et de peut-être pouvoir m'éclairer.
    SarahPhoto 01-07-16 14 21 36.jpg

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    votre photo est de résolution très insuffisante pour donner le moindre avis - postez nous les résultats lorsque vous les aurez. Il n'est pas rare d'avoir à enlever une lésion après une biopsie - mais quels en sont les résultats ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    MissSarah est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    votre photo est de résolution très insuffisante pour donner le moindre avis - postez nous les résultats lorsque vous les aurez. Il n'est pas rare d'avoir à enlever une lésion après une biopsie - mais quels en sont les résultats ?
    Rebonjour
    Merci.
    Je vous tiendrai au courant.
    J'ai rendez-vous mi-juillet.
    Désolée pour la mauvaise qualité de photo.

  4. #4
    MissSarah est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonjour
    Je reviens vers vous car j'ai contacté mon dermatologue par téléphone.
    Je suis sous le choc, il m'a parlé d'un début de cancer de la peau. Qu'il voulait refaire une procédure (il va enlever plus profondément et recoudre cette fois avec des fils). Il m'a dit qu'il devait le faire sinon le risque de récidive était élevé.
    J'ai regardé sur internet les dénominations présentes sur votre forum concernant le cancer et la description ressemble très fort à un carcinome. Peut-être a-t-il prononcé ce mot, je ne sais plus.
    De quel type de cancer s'agit-il? Comment être certaine que toute ma peau n'est pas touchée. J'essaie de rationaliser en me disant que si c'est local, il y a dû y avoir analyse avec coupes, que sais-je, et que l'évolution des cellules a défini ce résultat.
    J'étais tellement sous le choc que je n'ai pas posé plus de questions.
    Le mot cancer me fait vraiment très peur.
    J'imagine peut-être la chimio, la mort. Quelles pensées horribles. Je pense à mes enfants, la petite dernière n'a même pas deux ans.
    Quel début de vacances compliqué...
    Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer, merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •