-
Molluscum, bébé 3 mois
Bonjour,
Ma fille de 2 ans et demi a attrapé des molluscums dans la zone de l'aiselle (confirmé par un dermatologue qui m'a proposé d'attendre quelques mois pour voir l'évolution des boutons en fonction de les brûler ou non).
J'aimerai savoir si mon bébé de 3 mois peut l'attraper aussi si je les baigne ensemble car dans les différents articles de dermato que j'ai pu lire, il est stipulé que c'est les enfants de 2 à 10 ans qui attrapent ce type de maladie.
Pour l'instant, je les baigne séparément (le bébé a une petite baignoire mais il commence a être à l'étroit dedans) et fait attention aux contacts par serviette de toilette mais je ne peux pas éviter tous les contacts entre eux (par exemple table à langer...)
Pouvez vous me renseigner sur le sujet car mon dermato est en congés,
Je vous remercie par avance,
-
les molluscums sont contagieux chez les bébés, les enfants et les adultes. Il faut donc éviter les contacts directs et indirects (serviettes).
-
Bonjour Anita,
Je suis allée chez un dermato ce lundi car je pensais avoir attrapé un grain de beauté mais c'est un m... beurk ce nom me dégoute.
Je suis agée de 29 ans et je l'ai attrapé !!! c'est très contagieux donc ne pas laisser les enfants se laver ensemble surtout et bien éviter les serviettes.
Pour la table à langer, pourquoi ne pas utiliser un essui par enfant car ce serait dommage de contaminer le second, surtout que ca prend du temps à guérir pffff...
Moi il l'a brûlé et j'ai une pommade. On peut rester en contact pour savoir ct ca évolue si vous voulez.
Bonne journée !