Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: molluscum et eczema

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lisaimie est déconnecté Junior Member

Par défaut molluscum et eczema

bonjour,
    ma fille de 7ans 1/2 présente un molluscum depuis plus de 6 mois, les boutons sont présents sur une seule jambe et principalement autour du creux poplité.3 boutons ont déjà disparus d'eux même, et il en reste 8 ou 9 qui ne cessent de grossir. il n'y en a pas de nouveaux depuis 3 mois. mon médecin préconise de ne rien faire et j'ai juste décidé de lui donner de moi même un traitement homéopathique pendant 2 mois (trouvé au cours de mes lectures sur internet). je l'ai arrêté vers noël mais depuis elle a des grosses plaques rouges épaisses et douloureuses qui se sont installées à l'arrière du genou. je lui mets tous les soir du dexeril et ce depuis le début, en prévision car elle a déjà tendance à faire de l'exema. mais là les plaques sont percistantes et très douloureuses surtout quand je passe la crème. je ne sais plus quoi faire car le médecin dit d'attendre. n'y a t-il vraiment rien à faire?
    merci
    Lisaimie.
    Dernière modification par lisaimie ; 12/02/2012 à 16h35.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous pouvez mettre de la lotion à la calamine matin et soir et prendre rendez vous chez le dermatologue pour qu'il les grattent (curetage) - il faut mieux mettre une crème EMLA dessus une heure avant car c'est un peu douloureux sans cela, votre médecin vous prescrira la crème anesthésiante.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lisaimie est déconnecté Junior Member

Par défaut

merci de votre réponse.

Règles de messages