Envoyé par
dav75
Bonjour
Je souffre de dermographisme depuis l'adolescence. J'ai aujourd'hui 32 ans. Le prurit est apparu vers 19 ans, et est parfaitement contrôlé par de faibles doses d'anti-histaminique (1/2 cp d'atarax le soir). Cependant je vis de plus en plus mal les marques/rougeurs (peau assez blanche). J'ai l'impression que cela a empiré ces dernières années. Cela me limite dans certains sports (inimaginable de faire une tête dans un match de foot), et s'avère particulièrement disgracieux...dans les relations intimes. Je suis donc allé voir un dermato, lui ai exposé mes soucis, le fait que cela dégradait fortement ma qualité de vie. Elle était très pressée, je n'est pas pu discuter sereinement avec elle. Elle m'a mis sous Aerius à forte dose (anti-H1) 2cp matin, 2 le soir pendant 3 mois avec arrêt d'atarax. Encore une fois, j'insiste, mon objectif est d'estomper/limiter les rougeurs liées au dermographisme, je sais que je ne guérirai pas avec les médicaments. J'ai commencé il y a un peu moins d'une semaine. Le prurit est toujours contrôlé, mais les rougeurs sont toujours là au moindre frottement. Faut-il laisser plus de temps aux anti-histaminiques pour voir un éventuel bénéfice ? Existe-t-t-il d'autres solutions (j'ai vu sur internet des possibilités de combinaison anti-H2...)?
Merci d'avance pour votre avis.