Bonjour,
Je vous explique ma situation
Je transpirais d'une transpiration excessive du visage. En cas de stress, fortes chaleurs..., je suais à grosses gouttes. J'ai raté des entretiens d'emploi à cause de ça (on me demandais si j'allais bien!!!).Donc bien sur cheveux qui se collaient au visage, col de chemise ou t-shirt mouillé, etc etc.
J'ai essayé plein de trucs (ne rigolez pas à l'évocation de certains) :
-des produits acheté sur le net dont j'ai oublié le nom, qui devaient se mettre sur le visage mais comme je suis un homme et que je dois me raser tous les jours, ça me brulait!!
-du déo à bille antitranspirant sur le visage
-la pierre d'alun (pas mal d'ailleurs!!)
-des cachets divers et variés
-de la sauge en cachet, infusion....
J'ai pas essayé le nouveau truc Sweatstop, ça n'existait pas.

J'ai consulté des dermato, des chirurgien thoracique pour l'opération...
Bref, avant d'en arriver à l'opération je suis allé voir mon médecin pour lui parler du Ditropan que j'avais vu sur le net. Il avait l'air de me dire que c'était sans danger, donc j'ai tenté. Et là MIRACLE, plus rien ou presque plus rien mais en tout cas rien de si visible!
Sincèrement rien que d'en parler j'en suis ému, et ça fait bien 5 ans!

Ma grosse crainte ce sont quand même les effets secondaires sur le long terme car quand même ce cachet à l'origine n'est pas fait pour ça, ce sont les effets secondaires qui bloque la sueur.
Mon seul effet secondaire à ce jour c'est la sécheresse buccale qui malheureusement entraine une mauvaise haleine, mais bon quand on a vécu l'horreur avec le sueur sur le visage on peut accepter de fermer un peu plus la bouche et de se gaver de chewing gum!

Maintenant, j'attends de voir si le Botox pourrait faire le même effet, ça pourrait être cool, plus de sueur et plus de ride!!

Donc voilà, pour moi le Ditropan (oxybutinine) a été ma solution et depuis j'ai un job et je passe même des entretiens pour me faire muter dans le sud de la France sans crainte de la chaleur!