-
hyperhidrose au visage
Bonjour Docteur,
Je vous ai consulté il y a 6 ans pour une hyperhidrose du visage, vous m'aviez prescrit une préparation à mettre sur le frond et du ditropan. Malheureusement ça ne marche pas, la préparation me donnait des rougeurs car je l'a mettais sur tout le visage, j'ai la peau très sensible et je ne transpire pas que du frond, mais de tout le visage, c'est une hyperhidrose primaire. Et le ditropan me mettait dans le gaz même en petite quantité.
Au dessus de 20° la transpiration commence sur le visage, mais aussi quand je suis mal à l'aise en public. Quand il fait plus chaud (25, 30°) je transpire également du torax, du dos et des aisselles, le tout à grosses gouttes.
Avez-vous une solution à me proposer, que pensez-vous de l’homéopathie, une opération peut être envisageable, ou bien le botox ?
-
Bonjour, ne souhaitant pas créer un nouveau sujet sur le forum, je me joins à vous car ayant le même problème de puis plus de 10 années. Transpiration au moindre effort, au moment des repas, réaction au stress, mon visage dégouline très rapidement jusqu'à être complètement mouillé, principalement au niveau du front et autour du nez. Aujourd'hui, je fuis les situations stressantes lorsque je le peux, ce problème m'a rendu stressé et anxieux et non le contraire et me pourri la vie tous les jours..
Lorsque la situation devient difficile à fuir, mes bras sont également trempés. Ceci dit, aucune transpiration particulière ou gênante sur le reste du corps..
Personnellement je n'envisage pas la chirurgie mais aimerait savoir quel traitement essayer, ditropan? etiaxil sur le visage? Botox? Je ne sais pas vers qui me tourner dans le languedoc roussillon, les dermatologues, endocrinologues, médecins consultés me prennent pour un fou je crois. On m'a même prescrit de l'euphytose...
Dans tous les cas, NadiaA, comme je vous comprends...
-
l'association de chlorure d'aluminium salicylé (hydrosal) au dithropan (oxybutinine) et/ou au vésicare (solifenacine) donne parfois de bons résultats, mais il existe des règles de prescription et je ne connais personne dans votre région. La toxine botulique peut ensuite être envisagée, dans certains cas.