1Likes
-
Hyperhidrose généralisée : recherche des causes
Bonjour, je souffre d'hyperhidrose généralisée, quoique plus gènante au visage.
Mes tentatives de recherche m'ont amené à penser à un problème d'ordre dermatologique. Voilà j'ai l'impression que ma peau ne joue pas son rôle d'isolant, comme le jouerait la laine de verre pour un bâtiment par exemple.
Je souffre des variations de température. Dès qu'il fait chaud, j'ai l'impression de bouillir et donc je transpire.
J'ai fait plusieurs examens sanguins, qui se sont tous révélés normaux sauf un manque de vitamine D : 13 ng/mL au lieu de 30 à 80.
Or d'après mes modestes recherches, cette vitamine est synthétisée par le corps au niveau du derme. Celui-ci joue un rôle essentiel dans la thermorégulation. Il contient un gel de mucoploysaccharides, qui permet de capter l’eau et constituer un réservoir d’hydratation, ainsi que les glandes sudoripares qui permettent la transpiration.
Si la vitamine D n'est pas assez synthétisée, c'est peut-être qu'il y a un problème au niveau du derme (constitution, épaisseur, ...).
Ces hypothèses vous paraissent-elles plausibles ? Et si oui, comment en savoir plus ?
Merci de votre réponse
Règles de messages