-
Odeur
Bonjour
J'ai 32 ans , j'ai un problème d'odeur de transpiration sans transpiration excessive. Je sens très fort et cela me pèse énormément dans la vie de tous les jours. Je me lave 2 voir 3 fois par jour mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien. J'ai essayé une multitude de déodorants, les injections de botox ( je ne transpirais plus du tout mais l'odeur été toujours présente), des traitements antifongiques. Les médecins sont désarmés face a ce problème , pourriez vous me conseiller , que dois je faire ? est ce que vous connaissez un bon medecin dans le nord pas de calais ? est ce que je pourrai être atteint du fish odour syndrom ? Je ne peux vraiment plus vivre ainsi et je n'exagère pas. Dans l'attente de vous lire
cdt
-
Il faut analyser votre alimentation et en particulier les épices. Quelle est la couleur de votre peau ? Votre entourage confirme il ce problème ( parents, conjoins, amis proches). ?
-
Bonjour
quoique je mange l'odeur est toujours présente. je suis de couleur blanche. Il n'y a pas besoin de confirmation, au travail les gens grimacent, soufflent...et des remarques sont faites( c'est terriblement humiliant ) Je le vois bien que je dérange et c'est même incompréhensible de sentir a ce point là sachant que je me lave c'est que ce n'est pas normal. Je dois avoir un problème organique, ce n'est pas possible autrement. Mes parents, mes soeurs n'ont pas ce problème, je mange de tout, je suis stressé certes mais même au repos sans stress je sens . Je ne sais plus comment et l'on a beau dire qu'il faut s'accepter tel que lon est , la c'est tout autre chose !!!
-
[QUOTE=ESPOIR62;9912]Bonjour
quoique je mange l'odeur est toujours présente. je suis de couleur blanche. Il n'y a pas besoin de confirmation, au travail les gens grimacent, soufflent...et des remarques sont faites( c'est terriblement humiliant ) Je le vois bien que je dérange et c'est même incompréhensible de sentir a ce point là sachant que je me lave c'est que ce n'est pas normal. Je dois avoir un problème organique, ce n'est pas possible autrement. Mes parents, mes soeurs n'ont pas ce problème, je mange de tout, je suis stressé certes mais même au repos sans stress je sens . Je ne sais plus comment et l'on a beau dire qu'il faut s'accepter tel que lon est , la c'est tout autre chose !!![/QUOTE]
J'ai oublié de précisé que j'avais une halitose
-
Effectivement, il faut penser au Fish Odor Syndrome ou triméthylaminurie [B][URL="http://escholarship.org/uc/item/9550x15j#page-2"]Fish odor syndrome: a case report of trimethylaminuria[/URL][/B]
Les auteurs de cet article recommandent des lavages fréquents et l'utilisation de déodorants, un régime pauvre en choline, lécithine et carnithine ( sans poissons, foie, oeuf, soja, légumes, lait) et en cas d'échec la prescription de métronidazole.
Trimethylaminuria is a rare, autosomal recessive, metabolic disorder that results in accumulation of trimethylamine (TMA), which smells like rotten fish. The chemical is excreted in sweat and urine owing to a deficiency in the enzyme flavin monooxygenase 3 (FMO3). We report a case of trimethylaminuria in a 12-year-old girl. The patient failed treatment with diet and hygiene modification, but achieved symptomatic improvement after a four-month course of metronidazole.
Trimethylaminuria is a rare metabolic disorder resulting in accumulation of trimethylamine (TMA) in sweat and urine owing to enzymatic deficiency of flavin monooxygenase 3 (FMO3) caused by mutations in the FMO3 gene. Primary trimethylaminuria has an autosomal recessive inheritance pattern [1]. Normally, hepatic FMO3 oxidizes TMA, which smells like rotting fish, into trimethylamine-N-oxide (TMAO), which is odorless 1]. In trimethylaminuria, TMA is excreted through the sweat and urine, resulting in a characteristic fishy body odor [2]. Increased sweating related to exercise or anxiety exacerbates the odor [3].
Initial treatment includes restriction from foods containing choline, lecithin, and carnitine (saltwater fish, liver, egg yolk, soy beans, and legumes), which are precursors to TMA [1, 2]. The excessive consumption of milk has also been linked to increased TMA excretion [4]. Even with rigorous adherence to the restricted diet, the amount of TMA excreted fluctuates [3]. Frequent bathing and deodorants may help conceal the odor [5].
If clinical improvement is not accomplished through diet alone, metronidazole may be used to decrease microbial gut flora and reduce TMA production [2, 3, 5]. Neomycin, activated charcoal, and lactulose have been used in the past, but frequently cause diarrhea. To prevent treatment failure related to drug resistance, the administration of metronidazole for one- to two-week intervals interspersed with drug-free periods is advised [3].
-
Bonjour,
Je me permets d'écrire car je me reconnais dans le témoignage de ESPOIR62 ; j'ai 37 ans, je n'ai pas à priori une transpiration excessive (jamais eu d'auréoles ...) mais je dégage une odeur très désagréable (voire insupportable) en situation de stress (travail) depuis plusieurs années. J'ai essayé les sels d'aluminium, et le BOTOX ; celui-ci se révèle efficace dans la mesure où je ne transpire quasiment plus du tout des aisselles. Mais cela ne fait absolument pas disparaître les odeurs !! Je fais bien sûr très attention à mon hygiène corporelle, j'utilise parfois un savon anti bactérien (cytéal) et tous les déodorants possibles et imaginables ... sans succès. Je commence à être désespéré car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution à mon pb qui est particulièrement handicapant dans mon travail.
Si tu trouves une solution ESPOIR62, je suis bien sûr preneur ... en attendant, je suis prêt à communiquer avec toi par mail pour partager mon expérience : à deux, on se "sentira" peut-être un peu moins seuls !
cg94
-
Il faut analyser votre alimentation - les épices joues parfois un rôel. Il faut faire une analyse d'urine pour rechercher une [B][URL="http://escholarship.org/uc/item/9550x15j#page-2"]trimethylaminuria[/URL]. Pour le fish odor syndrome, voyez plus haut les recommandations :[/B] lavages fréquents, utilisation de déodorants, régime pauvre en choline, lécithine et carnithine ( sans poissons, foie, oeuf, soja, légumes, lait) - en cas d'échec la prescription de métronidazole.
-
Espoir 62 as-il mis en oeuvre les recommandations des auteurs de l'article sur le FOS
-
Bonjour cg94
est ce que tu souhaites en parler ?
-
Bonjour
Est ce que vous pourriez me conseiller un dermatologue (nord pas de calais) qui connaît cette maladie et qui pourrait me conseiller sur les tests a faire et me prescrire un antibiotique comme indiqué ci dessus .
cdt