Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: excision de la peau des aisselles

  1. #1
    lorraine est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    1

    Par défaut excision de la peau des aisselles

    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai 21 ans et cela fait 9 ans que je souffre d'hyperhidrose des aisselles, des mains et des pieds.

    Cependant, l'hyperhidrose est plus gênante au niveau des aisselles, j'ai alors tout essayé, déodorants anti transpirant (etiaxil), produits contenant de l'aluminium (odaban, dry me ...) et plus récemment les injections de botox, cette dernière solution a fonctionné au début, puis s'est arrêté au bout d'environ 5 mois.

    Je pense sérieusement à faire l'opération de l'excision de la peau des aisselles, pour que cette plus grosse gêne au niveau des aisselles puisse enfin disparaitre.. Je voudrais alors avoir quelques renseignements, par rapport au prix, et plus particulièrement si cette opération est prise en charge par la sécurité sociale ? Après l'opération y a t-il des chances que cette dernière ne fonctionne pas ? N'y a t-il aucune compensation de la transpiration comme pour la sympatectomie ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse,

    Lorraine

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Pas de compensation à priori, peu de risque que cela ne fonctionne pas mais l'efficacité pourrait être incomplète en fonction de l'importance de la zone excisée. Il y'a quand même une grosse cicatrice (12 à 15 cm de long) sous les aisselles.

    Le cout est variable selon les praticiens (500 à 1000€ par aisselle), ce n'est pas pris en charge par l'assurance maladie.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •