bonjour Docteur j'habite en France et je souffre d'une transpiration excessive et invalidante des mains et des pieds où pourrais je me procurer le gel à base de chlorure d'aluminium en France ?
trés cordialement cécile
Version imprimable
bonjour Docteur j'habite en France et je souffre d'une transpiration excessive et invalidante des mains et des pieds où pourrais je me procurer le gel à base de chlorure d'aluminium en France ?
trés cordialement cécile
Bonjour,
Il existe une préparation efficace pour les aisselles ou le corps qui est vendu sur internet sous le nom d'Hydrosal®. Pour une préparation efficace sur les mains et/ou les pieds, celle ci doit être composée par un dermatologue qui vous adressera à la pharmacie qui la préparera.
Cordialement,
bonjour docteur, cette préparation est-elle valable pour tous les cas de transpiration excessive svp? en effet, ma transpiration se déclenche par des évenements extérieurs comme un stress avant un rv par ex. ou alors un état nerveux. C'est à dire que je ne transpire pas en permanence mais peut être tout le temps si je suis nerveuse ou angoissée. merci beaucoup.
La préparation est efficace dans la plupart des situations mais peu parfois se révéler insuffisante. L'adjonction d'un traitement complémentaire peut être nécessaire comme l'oxybutinine ou des béta bloquants en cas d'hyperhidrose réactionnelle au stress.
bonjour dr,
donc si je comprends bien cette solution hydrosol est déjà une préparation prête à l'emploi? ou est-elle la base nécessaire pour la préparation? je vis à madagascar, peu de chance d'avoir une préparation à l'officine. L'oxybutinine est-il indiqué Dr avec une prise en permanence de médicament pour la tension artérielle? car je suis sous avlocardyl 160 LP. Merci infiniment