Je voulais juste savoir si vous connaissiez le produit BOOSTHAIR CHEVEUX, proposé par un site internet Labobara, qui promet l'arrêt de la chute et une repousse rapide.
Tous ce produits n'ont aucun intérêt, sans cela nous le saurions…
a deuxième question est : existe-t-il d'autres produits efficaces autres que le Minoxidil?
Avant de traiter une chute de cheveux, il faut en connaître l'origine, il existe des effluviums télogènes qui peuvent être saisonniers, liés à des interventions, des prises médicamenteuses ou à des carences, il existe aussi des pelades diffuses ou localisées, des alopécies cicatricielles ou liées à des habitudes cosmétiques. Enfin, l'alopécie androgénique qui se prend en charge différemment chez la femme ou chez l'homme - des traitements hormonaux peuvent aprfois être recommandées chez la femme, les inhibiteurs de la 5 alpha réductase chez l'homme ainsi que le minoxidil à 2 ou 5% chez l'homme et la femme. Pour finir, il n'est pas rare que plusieurs causes soient imbriquées. Il faut donc envisager d'abord un diagnostic précis, puis un traitement adapté.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue