Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Accutane et mes boutons vétérans

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    pierluc est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    1

    Par défaut Accutane et mes boutons vétérans

    Bonjour, j'ai 26 ans et je suis traité à l'Accutane 40mg pour mes boutons d’acnés. Le produit a fait disparaitre presque tout mes boutons à l'exception de mes boutons vétérans qui sont apparus à mon adolescence. Ils sont peu nombreux. Il y en a dans le bas de mes oreilles et sur l'arrête de ma manchoire. Ça doit faire 14 mois que je suis traité à l'Accutane 40mg. Mon médecin m'a dit qu'il ne renouvellerait pas ma prescription. Il me reste donc un mois et demi de traitement. J'ai peur que mes boutons vétérans soient encore là à la fin de ma prescription. La dernière fois que mon médecin m'a examiné il m'a dit que mes boutons étaient en train de sécher. J'en suis pas sure. Ça fait deux mois et demi et ils sont encore là! Mais bon, j'imagine qu'il sait de quoi il parle...

    Pensez-vous qu'un mois et demi de traitement vas faire partir mes vétérans? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour m'assurer qu'ils partent?

    Mes boutons me font penser à des piqures de maringouin. À l'origine il y avait du pu qui en sortait comme si c'était des volcans. Présentement ils ont l'air d'être éteins.

    Ce matin j'ai accroché un de mes boutons avec mon rasoir. Il s'est brisé et a coulé. J'ai rincé à l'eau. J'ai regardé plus tard et il m'a semblé qu'il s'était affaissé. J'ignore s'il va regonfler. On dit souvent de ne pas percer ses boutons car ils repoussent plus gros... Par précaution j'ai mit du Polysporin. Ça combat l'infection alors peut-être que ça va empêcher le bouton de repousser plus gros...

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Auriez vous des photos de qualité de certains de ces boutons récalcitrants ? En cas d'acné conglobata, certains boutons peuvent nécessiter des injections de cortisones, un traitement prolongé ou à doses plus élevées- vous présentez sans doute une forme particulière d'acné récalcitrante qui nécessite l'intervention d'un expert au Québec.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •