-
prise trop repetée de granudoxy: effet inverse??
Bonjour,
J'ai 23 ans et une acnée modérée depuis mes 19 ans, j ai pris des antibios a répétitions (granudoxy) et éryfluid que je stoppais pendant l'été et reprenait en septembre car des poussées revenaient .J'ai fais une cure de 7 mois avant cet été mais catastrophe dès septembre une poussée comme je n'en ai jamais eu (papules, boutons inflammatoirese , boutons blanc) localisée sur les joues et principalement vers le menton et maxillaires (je n'avais encore jamais eu de boutons vers le menton...). Je suis retournée chez mon dermato qui m'a di que j'avais une acné inflammatoire maintenant et que la seule solution était roaccutane mais ne prenant pas la pilule il m'a redonné 3 mois de granudoxy le temps de prendre roaccutane.
Je suis actuellement a 1 mois de traitement de granudoxy et je ne vois pas du tout d amélioration et même une aggravation( microkystes et boutons blancs) alors que lors des prises précédentes j avais une amélioration assez vite. j'ai fais un bilan hormonal et rien de grave a part une carence en vitamine d.
J'ai plutôt l'impression d'avoir une sorte de folliculite, j ai des poussées soudaines et inflammées. j'ai eu un pitoriasys versicolor au milieu de l'été sur le dos bras et cuir chevelu, y aurait il un lien ?
Dois-je continuer granudoxy ou l'arreter ?J'en suis au moins a 4 ans de prise de cet antibio avec des pauses pdt l'été.acné.jpgacné 2.jpg
Règles de messages