Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Arrêt pilule et acne

Garance59 est déconnecté Membre récent

Smile Arrêt pilule et acne

Bonjour !!!
    J'ai une grande angoisse a l 'idée d' arrêter la pilule Diane 35 que je prends depuis de tres nombreuses années avec juste deux interruptions il y a une vingtaine d'années pour mes grossesses. J'ai eu beaucoup d 'acné étant jeune et je suis terrorisée a l 'idée de me retrouver couverte de boutons quand j'arreterai, même si j'ai déjà 51 ans. J'aimerais vraiment arrêter définitivement de prendre la pilule mais je suis bloquée sur ce problème d'acne car psychologiquement j'aurais une peine folle a accepter d'voir a nouveau de l'acne, dont j'ai terriblement souffert lorsque j'etais jeune. J'aimerais avoir des témoignages de femmes de mon âge ayant stoppe la prise de Diane 35 pour savoir comment leur peau a réagi. Ma dermato craint que l'acne revienne si j'arrete mais mon gyneco, lui, me conseiller de stopper. Personne n'est du même avis, ce qui est tres déstabilisant, aussi vous serais-je tres reconnaissante de bien vouloir m apporter votre témoignage,

Mille mercis a toutes celles qui prendront la peine de me répondre

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est sans aucun doute une bonne idée d'arrêter, en cas de récidive la diane peut dans certains cas être remplacée par un diurétique (spironolactone) susceptible d'abaisser le taux des hormones mâles. Votre dermatologue porra vous renseigner sur ce point- ce produit est parfois utilisé aux Etats Unis.
    Dernière modification par dermatologue ; 19/01/2011 à 05h50.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dayaa est déconnecté Junior Member

Par défaut

Salut tout le monde ,voilà je suis nouvelle sur ce forum et mon problème est le suivant après 8 ans de prise de Diane 35 je l'ai arrêtée pour avoir bb, effectivement dans les 6 mois de l'arrêt je suis tombée enceinte sauf que j'ai de petits points sur le visage qui ne disparaissent pas même apres 3 ans d'arrêt que dois je faire? Merci d'avance
    Dernière modification par dermatologue ; 25/10/2011 à 06h13.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

je ne comprends pas, avez vous accouché et terminé l'allaitement ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages