Acné et problème hormonal
Bonjour,
J'ai une question qui m'est revenue que j'avais oublié de vous poser la dernière fois. Je désire savoir si la prise antibiotiques contre l'acné est utile si l'on a des problèmes hormonaux ?
J'ai lu que lorsque l'acné est due à un problème hormonal, ça ne sert à rien de prendre des antibiotiques mais qu'il fallait plutôt voir un endrocrinologue ? est-ce vrai ?
je vous remercie par avance.
Bonjour,
Le traitement antibiotique permet d'éliminer rapidement les boutons rouges mais le traitement hormonal est utile pour éviter la récidive de l'acné féminine lorsqu'il existe une "susceptibilité ou un excès d'hormones male" qui se traduit par la peau grasse ou de l'acné. Le traitement antibiotique est un traitement à moyen terme alors que le traitement hormonal est souvent à long terme (plusieurs années). Les deux se complètent.
Bien à vous
C'est le rôle de votre dermatologue de vous examiner et de voir s'il existe des éléments susceptibles de l'orienter vers un trouble hormonal : règles irrégulières, chute de cheveux, excès de pilosité, excès de poids, acné et de vous prescrire un bilan hormonal. Même en l'absence d'anomalies hormonales certains dermatologues recommandent un traitement hormonal si l'acné féminine, dure et que la peau est grasse.