Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Acné prolongée -acétate de cyprotérone

  1. #1
    nelcie est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    1

    Par défaut Acné prolongée -acétate de cyprotérone

    Bonjour,

    J'ai 25 ans et un acné persistante, je termine de ma 4ème cure de Roaccutane que j'ai bien toléré vraiment bien. Une fois ma dernière cure finie, j'ai pris Diane 35 comme pilule pour garder les effets anti acné, mais je je ne l'ai pas supportée (prise de poids et migraines) par contre j'avais une peau impeccable. Pour compenser, ma gynéco m'a mise sous acétate de cyprotérone couplé à la pilule minesse. Je prends 50 mg d'acétate pendant les premiers jours de ma plaquette puis j'arrête et je refais la même chose à la plaquette suivante.

    J'en suis au 13ème jour de ma première plaquette et je fais une poussée d'acné.....alors je me demande si c'est normal ou non. Je sais qu'il est peut être un peu trop tôt pour s'alarmer mais j'ai très peur de refaire des micro kystes et de revivre encore une fois ce calvaire. Alors je préfères prévenir que guérir et vite prendre rdv chez un dermato si ce n'est pas normal.

    Merci d'avance

    Nelcie
    Dernière modification par dermatologue ; 02/05/2010 à 22h07.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    L'acétate de cyprotérone est bon traitement de l'acné féminine, il existe plusieurs protocole de prescription continu (en même temps que la pilule) ou discontinu (les dix premiers jours du cycle). Dans certains cas, un traitement continu peutêtre plus efficace.

    Seul, l'examen clinique par le gynécologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 04h59.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

  1. Acné prolongée
    Par arnaud41 dans le forum Acné chez l'adulte
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 04h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •