Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rechute acné sous androcur

Amélielilo est déconnecté Membre récent

Par défaut Rechute acné sous androcur

Bonjour,

J'ai commencé à avoir de l'acné il y a environ 1 an et demi (sous forme microkystique avec de nouveaux boutons enflammés tous les jours).
    Je suis sous androcur 50 + provames 1 depuis un an. Les effets positifs sur l'acné ont mis plus de 6 mois à venir. Seulement, depuis deux-trois mois, j'ai encore plus de boutons qu'avant le traitement alors que je le suis de façon très assidue.
    Comment cela se fait-il ? Est-ce possible que je sois devenue résistante à ce traitement et qu'il ne fasse plus du tout effet ?
    Je suis vraiment désespérée ...

Merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut souvent faire des nettoyages de peau associés chez le dermatologue et prendre un traitement de l'acné adapté, local (trétinoine, acide de fruits) et parfois des antibiotiques par voie orale (tétracyclines) . Si cela ne suffit pas, l'isotrétinoine peut devenir nécessaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Amélielilo est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.
    Je suis habituée aux nettoyages dermatologiques et suis sous épiduo gel depuis l'apparition de mon acné.
    Comment expliquez-vous cette rechute alors que je suis la même routine depuis le début ?

Règles de messages