Bonjour,
J'ai 23 ans, et j'ai depuis mes 21 de l'acné après avoir utilisé pendant 6 mois la pilule daily gé (première pilule). Je suis donc allé voir mon médecin qui m'a prescrit diane 35 et tolexine gé, tout de suite les boutons on cessé je n'en ai plus eu que 1 ou 2 par mois. J'ai ensuite arrêté diane il y a environ 4/5 mois,étant fumeuse elle me faisait un peu peur et de toute façon elle a été retiré, n'ayant pas d'activité sexuelle je n'ai pas repris de pilule, mais quelques boutons ont commencé a revenir 1 mois après. Je suis allé voir mon gynéco qui m'a alors prescrit androcur 50mg et provames 2mg, au bout d'un moi j'ai eu une recrudescence de mon acné, mon medecin a alors ajouter tolexine gé, et j'ai eu encore il y a une semaine une grosse poussé. Ça fait donc 3 mois que je prends androcur et provames dont 1 mois et demie avec tolexine et depuis peu un antibiotique locale. J'ai commencé avec une acné relativement légère pour finir maintenant avec une acné très présente (du tour de mon menton jusqu’à mes joues). j'ai plusieurs question par rapport a tout ça:
Mon acné est-elle dû à daily gé ? Va-t-elle durer jusqu'à mes 45 ans comme mon gynéco m'a dit ? mes poussés sont elle dû successivement a l'arrêt de diane, puis a une exacerbation dû a androcur et provames puis tolexine gé (car j'ai lu plusieurs fois qu'a l’arrêt de diane on pouvait avoir une grosse poussée et que certains traitement anti-acnéique pouvait au début l'empirer)? Et enfin dois-je patienter ? Ou dois-je consulter pour changer androcur et provames car ce traitement ne m'est pas adapté ?