Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: besoins de votre avis envie d'arreter mon traitement hormonal

traitement acné est déconnecté Junior Member

Par défaut besoins de votre avis envie d'arreter mon traitement hormonal

Bonsoir,

Je suis sous androcur et Provames depuis 10 mois car j'ai des ovaires polykistiques et une acné qui persiste, le problème est que je souhaite arrêter le traitement car j'ai appris qu'une fois arrêté, l'acné revient, donc je me dit que ça ne sert à rien de prendre ce traitement si l'acné revient lorsque l'on arrête, mais j'ai peur justement que mon acné revienne , donc je voulais savoir s'il n'y a pas un traitement qui enlève les ovaires polykistiques définitivement ?

merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le traitement du syndrome des ovaires polykystiques est l'acétate de cyprotérone. Sachez que nombres de maladies sont chroniques - le diabète, la tension artérielle, la myopie… Si tous les patients qui ont une affection susceptible de récidiver à l'arrêt du traitement préférai ne pas le prendre…

En général l'androcur n'est indispensable que les premières années ( 1 à 5) à une dose progressivement réduite (1 cp puis 1/2 et 1/4 ou 50mg puis 25 mg et 12 mg) qui sera ensuite associée à une pilule un peu forte comme Diane 35 ( qui contient 2mg d'acétate de cyprotérone) ou Jasmine, cela permet alors souvent l'arrêt de l'androcur, une fois les kystes ovariens et l'acné disparus.

Si le traitement est stoppé brutalement, l'acné va récidiver.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

traitement acné est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, donc vous pensez que c'est mieux d'associer Androcur à Diane 35 ou Jasmine au lieu de provames ou pas ? j'ai entendu parler d'une cure à l'oignon qui fait disparaître les kystes, ovaires polykistiques, il y a des même des avis positifs des personnes sur cette cure, en avez-vous entendu parler ? dernière question : est-il vrai qu'Androcur peut-être toxique pour le foie ?

Règles de messages