Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Tâches brunes après une séance de détatouage laser.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    tropiko33 est déconnecté Junior Member

Par défaut Tâches brunes après une séance de détatouage laser.

Bonjour,

Voila, ça fait 2 semaines que je me suis fais détatouer d'un maquillage permanent raté au visage, je suis resté gonflé 3 jours avec des croutes.
    Une fois celle-ci tombées, il me reste à la place plusieurs tâches rouges/violettes.

Est ce que ce sont des traces de brulures ?
    Savez-vous combien de temps vont elles restées ?
    Comment accélérer le processus de guérison ??

Merci de votre aide
    Cordialement
    Dernière modification par tropiko33 ; 23/02/2011 à 17h14.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les croûtes restent 8 jours à deux semaines puis les taches deviennent roses pendant 3 semaines à 3 mois, il n'ya rien de particulier à faire sinon éviter l'exposition au soleil
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

tropiko33 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci Docteur,

Juste une précision, mes tâches ne sont pas roses mais plutôt marrons clairs, cela fait comme une brulure au laser.

Je continue à mettre de l'oméoplasmine, savez vous combien de temps ces tâches vont persister si c'est une brulure ? et comment je peux les traiter ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

S'il y a des taches brunes votre dermatologue pourra vous prescrire une préparation à l'hydroquinone type triodépigmentant de Kligman (hydroquinone 1%, hydrocortisone 3-8%, trétinoine 0,01 à 0,1%) et une crème à l'acide glycolique à 15% avec un écran solaire total. Il faut aussi se protéger du soleil.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages