Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Futur detatouage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    nana75 est déconnecté Junior Member

Par défaut Futur detatouage

Bonjour Dr,

suite a votre réponse je poste mon topic ici:

je me suis fais un tatouage le 21 Octobre 2010 a l'avant bras droit au niveau du poignet intérieur
    un signe tribal en noir...
    prise de panique au bout de 3 jours je l'ai décaper mon bras a l'eau de javel j'ai tout essayer pour faire guérir cette plaie (vaseline officinale, argent colloïdal, beurre de karité, pansement a la paraffine
    A présent le cicatrisation a bien avancé je me soigne avec une crème achetez chez un herboriste a base de souci
    j'aimerai savoir :

- combien de temps dois je attendre pour pouvoir commencer une séance pour avoir de meilleure résultat?

Combien me reviendront les séances pour un tatouage/brulure noir de 5 cm de longueur sur 4cm de largeur?

j'ai la peau noire (Afrique) mon poignet sera t'-il plus claire (dessin en négatif ou disparition totale)?

quel laser que vous posséder pourrait convenir dans mon cas?

Voici le dessin en question je posterais des photos de mon poignet prochainement

merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Difficile de retirer un tatouage au laser sur une peau noire car cela laisse des marques blanches plus visibles que le tatouage lui même. Reste la chirurgie avec une greffe de peau mais la encore, il y a aura une cicatrice sans doute plus visible que le tatouage. Le prix des séances laser sont de 90 à 250€ par séance, il faut compter 10 séances en moyenne espacées de 2 à 3 mois. Il ne faut pas faire le détatouage avant une année ou deux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

nana75 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci infiniment de votre réponse
    donc les chances pour que les marques clairs retrouver une couleur plus foncé passer 1 an sont minces??? et puis une greffe....j'ai vraiment peur....
    je pense que si je prends rendez vous avec vous pour début janvier il y aura eu des changments entre temps...

le lendemain de la brulure

a ce jour son etat d'avancement (il fait beaucoup plus petit en vrai et les endroits rosés sont en train de redevenir noir tout doucement...)
    Dernière modification par nana75 ; 24/11/2010 à 23h04.

Règles de messages