Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tatouage permanent VS allergie paraphénylènediamine

izou est déconnecté Membre récent

Par défaut Tatouage permanent VS allergie paraphénylènediamine

Bonjour,

Je souhaite me faire faire un tatouage permanent noir (pas au henné, un vrai à l'encre). Cependant, j'ai déjà fait plusieurs réactions allergiques : une première fois avec un tatouage au henné noir (j'en déduis que la cause est le fameux paraphénylènediamine PPD) qui a provoqué de l'eczéma, puis deux fois suite à des colorations cheveux, où mon visage a gonflé comme une pastèque. Je n'ai aucun soucis avec le vrai henné.
    Y a-t-il un risque d'allergie avec un tatouage permanent? L'encre utilisée peut-elle contenir la même substance que celle du henné noir? (ppd)

Merci par avance pour vos conseils,

Isabelle

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Lisez cela- [url=http://www.allergens-controlled.com/blog/allergies-aux-tatouages-704]Allergies aux tatouages - Label Allergènes Contrôlés[/url] peu de risque d'allergie à la PPD sur un tatouage noir
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages