-
Detatouage dermabrasion
Bonjour,
Je crois savoir que de nos jours le détatouage au laser est devenue la norme. Personnellement je'ai un tatouage sur l'épaule gauche, et l'omoplate droit. Les deux en tribal noir fait par des professionnels.
Comme je souhaite les recouvrir par d'autres tatouages, les differents tattoueurs que j'ai vu m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de retirer complètement les tattouages. Le laser revenant chere et surtout le temps de traitement long. Je voudrais savoir si la dermabrasion est toujours d'actualité et si oui est-elle adapté à mon cas?
D'avance merci.
-
Bonjour
Non, la dermabrasion n est plus d actualité car à risque de cicatrices importantes.
actuellement la norme reste le laser et egalement la chirurgie mais sur des petits tatouages dans des zones de laxité suffisantes
Cordialement
-
[QUOTE=DermatoNK;5796]Bonjour
Non, la dermabrasion n est plus d actualité car à risque de cicatrices importantes.
actuellement la norme reste le laser et egalement la chirurgie mais sur des petits tatouages dans des zones de laxité suffisantes
Cordialement[/QUOTE]
Bah flute alors... Je vais etre obligé de casser le porte monnaie qui est déjà cassé... :(
A combien de temps (à la grosse louche), vous estimez le nombre de séances et le prix, pour un effacement partiel des tatouages ennoncés ci-avant?
-
Le dermatologue qui fera les seances vous ferra un devis lors de la 1ere consultation
En terme de temps la aussi c est variable mais il faut compter une seance tous les 2 mois environ...
Mais je ne comprends pas :
vous voulez vous detatouer puis vous faire tatouer a nouveau ?
Pourquoi les tatoueurs ne veulent couvrir qu une partie des tatouages
-
En fait jes des tribales qui ne plaisent plus trop mais les pièces sont de tailles moyennent... il ne pas possible de recouvrir directement les existant (dixit les différents tattoueurs que j'ai vu). Ils m'ont dit qu'ils impossible de repasser dessus sans les avoir préalablement effacé en partie...
-
Si vous avez des adresse à me conseiller en IDF... j'ai besoin que ce soit bien fait dans un cadre sérieux mais je n'ai pas besoin (ni les moyens) d'un dermatologue dans le 16ème avec gros dépassement d'honoraires...
-
Voici la [URL="http://www.syndicatdermatos.org/annuaires.php?nom_derma=®ion_derma=10&ville_derma=&spec_derma=2&depart_derma=0&cp_derma=&valide_annu=ok&valider.x=43&valider.y=12"]liste des praticiens pratiquant le laser en ile de France[/URL] selon le syndicat des dermatologues.
Un devis sera réalisé lors de la première consultation. Les tarifs varient entre 90 et 200€ par séance pour un petit tatouage- il faut en règle 8 à 10 séances pour un tatouage professionnel, 5 à 8 pour un tatouage amateur. On compte une disparition à 90% pour les tatouages bleus ou noir, c'est plus incertain et plus long pour les tatouages colorés qui nécessitent parfois le recours à plusieurs lasers.
Certaines couleurs s'en vont très mal, c'est le cas du vert ou du violet par exemple.
-
Merci pour la liste, comme je le disais précédement c'est des tribals noir de taille moyenne mais je n'ai pas besoin de les retirer à 100% car je souhaite les recouvrir par d'autres tattouages.
-
Dans ce cas deux à quatre séances sans doute serons suffisantes.
-
Et c'est plutot bon à savoir! :)
Je vous tiendrais au courant de l'avancement meme si ca risque de ne pas etre à court termes, sinon je fais du sport régulièrement,est ce qu'il y a un délai sans sport après une séance laser? (un peu comme après un tattouage il y a une période de cicatrisation ou il est déconseillé de faire de l'exercice, pour éviter le sudation et ralentir justement la cicatrisation).