Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: garçon 7ans melanodermie quelles causes possibles?

bidouille est déconnecté Membre récent

Question garçon 7ans melanodermie quelles causes possibles?

Bonjour,

Mon fils âgé de 7 ans présente des taches brunes apparues cet été. (visage, cou, derrière les genoux)
    Je ne m'en suis pas inquiétée, pensant qu'elles étaient dues a l'exposition solaire. Mais lors d'une visite de routine ces taches ont retenu l'attention du médecin.
    Il m'a questionné sur l'appétit et la fatigue de mon fils. (stagnation de sa courbe de poids). Le médecin parle de la possibilité que les taches soient causées par un soucis des surrénales.
    Mon fils a mal au ventre depuis 7 mois, mais les douleurs abdominales étaient apparues en même temps qu'une adénite. Les ganglion de son cou sont dégonflés, mais les douleurs abdominales toujours présentes.
    Je dois donc faire prochainement une échographie abdominale, afin de voir si il y'a éventuellement des ganglions encore gonflés dans son ventre, et vérification des surrénales.

Quelles peuvent être les causes de ce type de taches a par une maladie des surrénales? Ces taches peuvent elle être uniquement dues a une exposition solaire?

Merci d'avance pour vos réponse
    Cordialement
    Bidouille

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

les causes des pigmentations brunes sont très nombreuses, de causes locales (parfums parfois contenus dans des écrans solaires ou des huiles) à de nombreuses maladies. Une consultation chez le dermatologue s'impose.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,
    et merci pour votre réponse.
    Les taches brunes ont presque toutes disparues, si ça avait été les surrénales je pense que les tâches n'auraient pas disparues, le parfum dans la crème solaire peut être. Nous avons fait l’échographie abdominale qui a confirmé l'adénomegalie ainsi qu'une rate augmentée de volume et rien pour les surrénales, mais l'échographiste m'a dit que c'est difficile a voir a l'échographie. Je pense que l'adénomégalie n'est pas lié aux taches mais ce n'est pas dans mes compétence d'en juger. J'ai rdv vendredi avec notre médecin pour mon fils J'espère que nous trouverons prochainement la cause de ces ganglions qui le font souffrir. Si les taches la questionne toujours elle me renverra probablement vers un dermatologue.

Bonne journée et merci pour ce forum
    Bidouille une maman qui s'inquiète

Par défaut

Je reviens donner des nouvelles , les taches ont bien disparues. L'adénomegalie est toujours présente, mais semble être du a une constipation chronique.

Règles de messages