Taches brunes et pigmentées après blessures
Bonjour,
Etant méditéranéenne, je suis une femme assez poilue mais j'ai également un type de peau qui se colore après une blessure. J'ai quelques petits poils tout noirs et durs qui poussent sur le menton. Pour éviter que sa se voit, je les enlèvait avec une pince à épiler. C'est devenu une habitude quotidienne à tel point que je ne laissait plus le temps aux poils de pousser et qu'avec ma super pince à épiler lumineuse et mon miroir agrandissant, je les enlèvait et même si des fois, le poil etait encore sous la peau. Du coup j'avais souvent de petites blessures au mentont et une fois guéri la trace de la blessure est devenu foncée.
Au niveau du maillot je rencontre le même problème, je m'épile à la cire (peau blanche poil noir) et j'ai beaucoup de poil qui pousse sous la peau. Ceux la, je ne joue pas avec comme ce que je faisais avec mon menton, mais juste pour dire que j'ai des boutons à cause des poils qui poussent sous la peau et que ces boutons deviennent foncé comme bruni et la trace de ce bouton ne s'en va pas.
Pouvez vous s'il vous plait me dire s'il existe un traitement pour ce type de réaction ou s'il y a une solution pour que sa ne fonce pas une fois que le bouton ou qu'une blessure s'en va?
Merci d'avance pour votre réponse.