Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tache de rousseur

mr.bunker est déconnecté Junior Member

Par défaut Tache de rousseur

Mon problème n'est pas très grave cependant j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider.

J'ai juste de nombreuse taches de rousseur sur le visage ainsi que sur mes bras. Je voulais savoir si il etait possible que me savoir un nom de crème pouvant s'acheter en pharmacie ou un moyen de les enlever autre que le laser qui est trop coûteux pour moi.
    Dernière modification par dermatologue ; 07/11/2009 à 21h41.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Tache de rousseur - Ephélides, lentigo

Bonjour,

Seul le laser ou les lampes intenses pulsées permettent d'atténuer efficacement et durablement les taches de rousseurs.

Eviter l'exposition solaire empêche leur multiplication, un écran solaire total est aussi utile. Votre dermatologue pourra peut être vous recommander une préparation dépigmentante (hydroquinone, trétinoine, hydrocortisone ou Triodépigmentant de Kligman), elle peut être utile dans certaines localisations, en fonction du nombre et de l'intensité des taches.

Vous pouvez lire cette fiche sur les [URL="http://www.abimelec.com/traitement-tache-brune-laser.html"]taches brunes au laser[/URL] .

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mr.bunker est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse
    Dernière modification par dermatologue ; 17/02/2010 à 17h08.

Hanahiis est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour, pour faire suite a votre réponse je voudrais savoir environ combien coute des séances de laser pour les taches de rousseur. En effet depuis toute petite je suis énormément complexé par celles-ci , ce complexe ma renfermé sur moi même , ma rendu très timide je n'est aucune confiance en moi, je me trouve laide et j'ai l'impression que les gens ne voient que ça . Depuis quelques année je met du fond de teint pour masquer un minium, mais ma peau est de plus en plus fragile et sèche et puis ça prend énormément de temps le matin ... Donc je recherche une solution efficace pour remédier a ce gros complexe , laser crème sachant que je suis jeune (18 ans) je ne souhaite pas abimer ma peau plus que le maquillage ne me la déjà abimé. Merci d'avance .

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut d'abord vérifier avec le dermatologue s'il ne s'agit pas de grains de beautés et essayer les traitements plus légers d'abord (triodépigmentant).

Le prix des lasers pigmentaires (laser alexandrite déclenché par ex) varie beaucoup selon les praticiens, les appareils - je dirais entre 150 et 300€ par séance (on traite alors au moins 100 taches).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages