WP_20140506_001.jpgWP_20140506_003.jpgWP_20140506_004.jpgWP_20140506_005.jpg
Bonjour,
J'ai depuis deux jours des taches brunes qui sont apparues sur ma jambe droite.
Il y a deux jours, j'ai remarqué une toute petite tache plutot jaune, ressemblant a un debut de bleu après un coup. Le lendemain, elle était devenue marron et j'ai remarqué un peu plus bas une nouvelle petite tache jaune.
Encore le lendemain (aujourd'hui), la deuxième tache jaune est elle aussi devenue marron, et la première tache est encore plus foncée qu'hier.
J'ai remarqué une troisième petite tache jaune sur l'intérieur de la cuisse droite, qui je suis presque sure, deviendra marron comme les autres.
Cela m'inquiète un peu et pour avoir rdv chez un dermatologue, cela prend 6mois, ce qui me laisse largement le temps de devenir une vache si ca continue ^^.
J'ai depuis petite, des tache rouges/rosée(violette) sur toute la jambe droite, personne n'en a jamais trouvé exactement la cause, si ce n'est, surement disent-ils, un problème de circulation veineuse. Mais ces 2 taches qui son apparues ne ressemble pas du tout à celles que j'ai depuis petite, elles sont beaucoup plus foncée, marrons et visibles, et elles ne disparaissent quand on appuie dessus, contrairement à celles que j'ai de naissances.
Je vous fait part de photos, on ne distingue pas très bien les taches dessus, et pourtant a l’œil nue elles sont très visibles, meme de loin. Le début de la 3ème ne se remarque quasiment pas sur la photo mais je vois bien une toute petite tache jaune, qui ressemble à un début de bleu, mais qui j'en suis sur, n'en ai pas un, tout comme les autres.
Quand on regarde de plus près, en étirant un peu la tache, on peut voir des petits "points" bleu/violet, mais ceux ci ne sont présent que sur la tâche la plus foncée, la deuxième qui est plus clair (pour l'instant en tout cas) ne les as pas.
Ces tâches ne me gratte pas du tout, et ne me font pas mal. Juste, appuyant sur la plus foncée, je ressens une toute petite douleur (un peu comme un bleu encore une fois...) mais pas grande chose, alors que la plus clair ne me fait rien du tout si on appuie dessus.
Certes, depuis le début de mes études de médecine, je deviens un peu parano sur la prévention, et cela n'est surement rien du tout, je pourrais attendre de voir si elle disparaissent... mais je trouve ça tout de même bizarre, cette survenue du jour au lendemain sans raison apparentes, ou que je ne connaisse du moins... C'est pourquoi j'aimerai avoir un avis?