Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Renseignements

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Mesthetique est déconnecté Membre récent

Par défaut Renseignements

Bonjour a tous voila j'ai une question assez particulière , je suis esthéticienne et je voudrai par la suite après avoir valider mon expérience en maquillage permanent crée un nouveau concept 'médico esthétique' cet à dire: avec un médecin dermatologue, ouvrir un centre avec différentes prestations proposées; Peeling, laser, dermabrasion et en soin complémentaire du maquillage permanent des soins amincissants, car si on approfondi les recherches, certaines femme veulent faire disparaître certaines varices ou même réduire l'aspect cellulite. Les soins amincissants tel que le palper rouler (manuel) ou technispa, cellu M6 (appareils) sont appropriés comme soins complémentaires.

Autre cas une femme ayant été atteint d'un cancer ou d'une pelade retrouverait sa féminité avec du maquillage permanent

Avant un peeling ou une dermabrasion pourquoi ne pas faire une cabine hammam pour éliminer les toxines et impuretés. La peau est prête à recevoir tout les actifs clés des soins procurés par le médecin dermatologue

Voilà mon idée en très peu détaillé , ma question est ce concept peut il être innovant ? quelle démarches à faire pour des renseignement concrets ? merci a ceux et celles qui répondront

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est une idée excellente, en France elle est totalement impossible à réaliser car la législation empêche ce type d'association. Aux États-Unis et en Grande-Bretagne ou cela ne pose aucun problème ce sont les dermatologues qui ouvre ce type de centre avec des esthéticiennes et non l'inverse. Dans les pays anglo-saxons, les infirmières peuvent ouvrir des centres d'esthétique ou elle réalise des lasers des peelings et divers soins dermatologiques. Bon courage dans votre entreprise.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages