-
Réponse à Clippers
Recoucou,
je passe sur cette discussion pour rentrer dans les détails qui ne concernent pas forcément les injections...En fait ma dermato pense que j'ai aussi une AAG et comme la chute s'est enclenchée un mois après l'arrêt de ma pilule il y a des chances que je sois sensible sur le plan hormonal...En plus, cette fois-ci cela ressemble plus à une chute diffuse surtout concentré sur le haut du crâne...les plaques ne ce sont pas étendues, elles éclaircissent autour mais n'augmentent pas...donc elle envisage un traitement sous androcure....mais pour ça il faut que j'arrête la pilule...bref une histoire qui tourne en rond d'où la discussion que j'avais mise sur "pelade et chute androgènique".
ça se complique donc un peu pour moi qui pensais n'avoir que des poussées de pelade...
je la revois le 16/02 et on verra....je vais aussi me renseigner sur ce traitement...
Bonne journée à toi !
-
Coucou,
C'est peut etre un bon traitement, j'ai parcouru pas mal de sites parlant de l androcure, c'est peut etre ce dont tu à besoin,en tous cas tu doit l'essayer.
[Le traitement antiandrogène est basé sur l'utilisation de l'acétate de cyprotérone (Androcur®) en association soit à un œstrogène naturel (en comprimé, gel ou timbre), soit à une pilule (Diane 35® ou génériques, Jasmine® ou Jasminelle®).]
Enfin c'est un traitement parmi tant d'autre,ta dermato sait quoi faire je l'espère.
En tous cas je te souhaite pleins de choses et continue à me donner de tes nouvelles!
A bientot pour la suite.
-
Merci pour ces infos, effectivement les témoignages d'utilisatrices parlent de prendre des estrogènes en plus alors que ma dermato me propose d'arrêter la Diane et de ne prendre qu'androcure qui fera office de contraceptif...avant toute chose, je prendrais aussi rdv avec mon généraliste pour prendre un second avis vu qu'il peut aussi me conseiller sur la contraception...j'ai pas envie de faire de bêtise et pas envie d'un 3 ème loulou !:)
-
Il est possible d'avoir un effluvium télogène secondaire à une alopécie androgénétique et une pelade. Il est possible de prendre l'androcur avec une pilule classique - certains gynécologue la prescrivent avec diane 35.
-
[QUOTE=dermatologue;8200]Il est possible d'avoir un effluvium télogène secondaire à une alopécie androgénétique et une pelade. Il est possible de prendre l'androcur avec une pilule classique - certains gynécologue la prescrivent avec diane 35.[/QUOTE]
Veuillez m'excuser Docteur, mais qu’appelez-vous un effluvium télogène secondaire ? Cela voudrait dire pelade + chute androgénique + effluvium ponctuel liée à l'arrêt de ma pilule Diane ??? De plus si je prends Androcur couplé à diane 35 cela ne risque pas de faire un surdosage d'acétate de cyprotérone ?
-
COUCOU CARPINETTE, tu est dans le :confused:
coin??
-
Bonjour Clippers !
Oui, je rode toujours un peu sur le forum même si je suis moins "active"...
Comment vas-tu ?
-
Content de te relire!!;)
Ou en est tu avec ta pelade? La mienne c'est stabilisée, le Kenacort 2 fois 80mg non dilué a fait de l'effet, j'ai de bons résultats, mais il y avait un délai de 2 mois entre les injections,et les bienfaits avaient tendance à disparaitre, alors on en revient à une dose plus réduite mais toutes les 3 ou 4 semaines. En tout cas j'ai de bons résultats dans l'ensemble, à certains endroits une seule injection a suffit, par contre dans la nuque il faut les répetées, la moustache a très bien repousée, heureusement que les injections se font au dermojet car sinon cela serait très douloureux!! Mon organisme supporte très bien les doses soutenues de cortisone. Donne moi de tes nouvelles!!:)
-
[QUOTE=clippers;8552]Content de te relire!!;)
Ou en est tu avec ta pelade? La mienne c'est stabilisée, le Kenacort 2 fois 80mg non dilué a fait de l'effet, j'ai de bons résultats, mais il y avait un délai de 2 mois entre les injections,et les bienfaits avaient tendance à disparaitre, alors on en revient à une dose plus réduite mais toutes les 3 ou 4 semaines. En tout cas j'ai de bons résultats dans l'ensemble, à certains endroits une seule injection a suffit, par contre dans la nuque il faut les répetées, la moustache a très bien repousée, heureusement que les injections se font au dermojet car sinon cela serait très douloureux!! Mon organisme supporte très bien les doses soutenues de cortisone. Donne moi de tes nouvelles!!:)[/QUOTE]
Bonjour Clippers,
Je suis en période de "stabilisation" après repousse quasi complète en avril, plus de foulard et je commence tout juste Androcure. J'ai aussi changé de pilule (Varnoline) suite à l'interdiction de la Diane :mad:. Espérons que je n'ai pas trop d'effets secondaires... Je continue encore Dermoval en commençant à espacer petit à petit....Contente que tu ai enfin des résultats, pour la nuque c'est une partie toujours très difficile à traiter...
J'espère aussi que le soleil sera bientôt au rdv car nous en avons besoin, même chez nous c'est la cata, beaucoup de pluie et samedi dans la nuit, la neige est tombée !!! A une époque où nous mangeons dehors !!!
A bientôt !
-
Bonjour Carpinette,
Si c'est bien ce que j'ai compris c'est génial, tes cheveux ont quasiment repoussés sans l'aide des injections de Kénacort:D. Tu doit avoir un meilleur moral de ne plus avoir besoin de ton foulard! Tes cheveux sont redevenus comme avant ou bien moins épais? Pour ma part cela s'arrange ,mais je ne reve pas ils ne sont pas aussi fournis qu'avant. Peut etre redeviendront ils comme au naturel, mais je ne me fais pas de fausses idées, il y a aussi l'age qui rentre en jeux, et le Kénacort n'est pas un produit miracle non plus:(.
J'espere que tu me redonnera de tes nouvelles, moi je le ferai, puisque nous sommes les seuls à correspondre sur ce forum!!:p
-
Bonjour Clippers,
Mes cheveux repoussent doucement mais non, ils ne sont pas aussi épais et fournis qu'avant...Cela va revenir je pense petit à petit...Mais cela fait longtemps que je n'arrive pas à dépasser la phase cheveux courts sans rencontrer une nouvelle chute...Donc j'ai toujours un peu l'impression d'être en phase "camouflage" même si ma dernière chute était moins importante que les dernières...Cela fait un mois que j'ai commencé androcure, la bonne nouvelle c'est que j'ai moins de migraines...une seule crise sur un mois...c'est un record pour moi qui en fait 6 normalement...Le remaniement hormonal a donc été bénéfique à ce niveau là même si j'ai pris un bon kilo... J'augmente donc un peu le sport...
Pour les cheveux il faut attendre un peu, l'andocrino m'a parlé de 3/6 mois pour un résultat...(cheveux plus fournis, chutes moins importantes). Je continue des soins "light" : masque d'huile d'argan 1 fois par semaine ou masque bio pour cheveux secs et henné pour couvrir les cheveux blancs une fois par mois...
Je continue le minox, Dermoval 5 fois/semaine, je réduis un peu les compléments alimentaires et je vois ma dermato samedi pour un point...
Voilà pour les nouvelles, j'espère que le résultat va se maintenir pour toi voir s'améliorer...Courage et patience...
Le soleil est de retour ! C'est déjà ça de pris pour nous !
A bientôt
-
Salut Carpinette,
Si je comprend bien cela s arrange doucement, mais avec des chutes:eek:.Cette maladie est vraiment déconcertante et il ne faut jamais crier victoire trop top tot:(. J'en suis finalement plus au moins au meme stade que toi,j ai de tres bonnes repousses aux endroits qui ont ete traités au Kenacort deux fois 40mg toutes les 3 semaines ,et j en perd a d autres, mais tres peu. Mon dermato qui fait tout pour me soigner reste encourageant , il a vu beaucoup de cas s arranger spontanément,donc patience et ne pas broyer du noir. Bientot les vacances au soleil ,ça ne peut qu apporter que de l amelioration.
A bientot pour ce donner de nos nouvelles!!:cool:
-
-
Bonjour Clippers !
Tu as raison, ça va mieux mais j'ai beaucoup d'endroits clairsemés...Du coup j'utilise la poudre qui va très bien pour ça, pour les plaques ce n'était pas adapté. Je n'ai toujours pas réduit le Dermoval car suite à mon rdv, la dermato a trouvé que les résultats au niveau de la nuque s'amélioraient. Donc pas question de diminuer et comme je n'ai pas d'effets secondaires...
Je revoit l'andocrino fin août pour voir les résultats des analyses de sang et faire le point sur le traitement...Si je dois augmenter ou rester à 1/4 de cp de 50 mg/jour.
En tout cas ce n'est pas encore "miraculeux" pour les cheveux (je trouve qu'ils tombent encore beaucoup, du coup je n'ai pas de masse, pas de volume, obligée de camoufler toujours un peu...) mais je ne prends le traitement que depuis 2 mois.
Pour le reste pas d'effets secondaires pour le moment et surtout presque plus de migraines !!! C'est le top pour moi qui souffrait physiquement...comme quoi cela était bien hormonal..L'arrêt de la Diane aura au moins eu cet effet positif...
Voilà pour le bilan ! L'été s'est installé mais nous avons beaucoup d'orage en fin de journée et presque tout les jours...
Mais mon travail me permet de profiter de l'extérieur très souvent et dans un cadre idyllique...
Bon courage à toi ! A bientôt...
[QUOTE=clippers;8665]Salut Carpinette,
Si je comprend bien cela s arrange doucement, mais avec des chutes:eek:.Cette maladie est vraiment déconcertante et il ne faut jamais crier victoire trop top tot:(. J'en suis finalement plus au moins au meme stade que toi,j ai de tres bonnes repousses aux endroits qui ont ete traités au Kenacort deux fois 40mg toutes les 3 semaines ,et j en perd a d autres, mais tres peu. Mon dermato qui fait tout pour me soigner reste encourageant , il a vu beaucoup de cas s arranger spontanément,donc patience et ne pas broyer du noir. Bientot les vacances au soleil ,ça ne peut qu apporter que de l amelioration.
A bientot pour ce donner de nos nouvelles!!:cool:[/QUOTE]
-
[QUOTE=dermatologue;8667]Bon courage à vous deux.[/QUOTE]
Merci ! En vous souhaitant un bon été ...
-
[QUOTE=carpinette;8677]Merci ! En vous souhaitant un bon été ...[/QUOTE]
Salut Carpinette,
Hé oui, cela reste toujours la galère, ça pousse d'un coté et ça tombe de l'autre,ça a l'air d'etre sans fin.Heureusement pour moi je n'ai aucun effets secondaires du au Kénacort à cette dose, mais mon médecin ne pourra pas continuer indéfiniment à m'en injecter. Je pense de plus en plus au Methotrexate qui pourrait peut etre mettre fin a cette galère, mais les effets secondaires me font peur, j'en ai parlé à mon médecin et celui ci m'a dit on verra plus tard, car ce n est pas un traitement anodin.
Tu devrait faire une cure de Novophane, mon médecin me l'avait prescrit,et j'avais de bons retour d'un peu tout le monde, ce sont des vitamines,c'est sans danger, ça embellie la chevelure et freine la chute, l'effet est assez long a venir, mais efficace.
Je m'associe à Carpinette pour vous remercier et vous souhaiter aussi un très bon été Docteur!
-
Coucou Clippers,
Je vois que tu es dans le coin alors je donne des nouvelles....Pour moi toujours pas d'effets secondaires suite à la prise d'Androcure mais toujours pas le miracle d'une belle crinière :D
J'ai augmenté à 1/2 cp / jour et diminué le dermoval (4 X/semaine) mais toujours le minoxidil au quotidien.
Un peu de camouflage pas ci pas là mais plus de foulard depuis presque 6 mois...ce sont quand même de bonnes nouvelles. Je vois mon Andocrino le 30/09 et le dermato mi octobre.
Mes cheveux tombent encore pas mal mais pas de plaques, seulement qq éclaircissements qui j'espère vont peu à peu se combler...
Et toi, quelles sont les nouvelles ?
-
Salut Capinette!
Je suis contant d'avoir de tes nouvelles, plus de foulard, c'est cool!!
Pour ma part, j'ai toujours des injections de Kenacort toutes les 3 semaines ( 2fois 40mg), j'ai de la chance je n'ai absolument aucun effets secondaires, alors on en profite et on continue ,j'ai de belles repoussent là ou il y avait des plaques, par contre j'en perd en épaisseur, surtout depuis que j'ai stoppé le minox (ça fait 2 mois, car ras le bol dans mettre tous les soirs), mais je vais en remettre, et peut etre prendre aussi du propécia pour avoir de meilleurs chances en cas d'alopécie androgénétique. Ma moustache a repoussée remarquablement 2 fois, mais ça ne tient pas, j'ai encore tout reperdu,et il va falloir que je refasse des injections a ce niveau,heureusement avec le dermojet je ne sent rien du tout et c'est très rapide! Mon médecin m'a rajouté 40g de Cortancyl a prendre 10 jours apres les injections de Kenacort et cela pendant 3 jours, pour voir si il y avait de meilleurs résultats.Je lui est dit de tout faire pour me soigner!!
A bientot pour nos prochaines nouvelles!
-
Hello Carpinette quoi de neuf??:confused:
-
Bonjour Clippers !
Pour moi toujours de bonnes nouvelles, pas de grosses chutes depuis mon traitement Androcure, les analyses sont bonnes et je suis passé au dermoval 3X/jour. Je vais ensuite essayer de diminuer un peu les doses et passer de 1/2 à 1/4 de cp d'Androcure mais je vais déjà voir ce que donne la diminution du Dermoval. En revanche je prends toujours minoxidil 5 % quotidiennement. Et toi quelles sont les nouvelles ?
-
[QUOTE=carpinette;9126]Bonjour Clippers !
Pour moi toujours de bonnes nouvelles, pas de grosses chutes depuis mon traitement Androcure, les analyses sont bonnes et je suis passé au dermoval 3X/jour. Je vais ensuite essayer de diminuer un peu les doses et passer de 1/2 à 1/4 de cp d'Androcure mais je vais déjà voir ce que donne la diminution du Dermoval. En revanche je prends toujours minoxidil 5 % quotidiennement. Et toi quelles sont les nouvelles ?[/QUOTE]
Hello,
Pour moi, plus de chutes, le kenacort (a bonne dose) a fait son job, cela a été un peut long (plus 1 an) il n y a que la moustache qui a du mal, elle repousse bien , puis retombe, mais cela va en s'améliorant! J'ai laissé tombé le minox c'est trop galère. Par contre je me suis mis au Propescia pour parer aux chutes dus à l'age :(
Je ne comprend pas que tu soit de nouveau au dermoval, pourquoi ne pas reprendre le Kénacort, c'est le seul remède vraiment éfficace, et tant que les examens de sang sont bons on peut continuer!
-
Ben pour moi les injections ont marchées mais les cheveux sont retombées...Alors qu'avec Androcure plus de grosses chute depuis. Je prenais dermoval en complément du minox et je dois ralentir progressivement, le but pour moi étant de ne plus prendre de cortsisone mais seulement minox+androcure et je trouve que c'est déjà pas mal...
-
Moi aussi pendant cette année traité au Kenacort mais cheveux poussaient puis retombaient, il a fallu de la patience et de la ténacité pour que ceux ci finissent par ne plus tomber. Le Minox ne sert a rien, si les cheveux doivent retomber ce n'est pas lui qui va l'empecher mais le Kenacort.
-
Bonjour a vous deux ! je suis nouveau sur ce forum j'ai 24 ans et sa fait plus de 10 ans que j'ai des pelades jai essayé pas mal de choses mais sa retombe encore des fois . j'aimerais bien que vous me renseigné comment peut on faire sans passer par un medecin car je n'est pas beaucoup d'argent . merci beaucoup
-
Bonjour Tonyo, il y a beaucoup d'infos sur ce forum, je t'invite à lire la page "pelade" (il faut retourner sur l'accueil du site). Ensuite si tu as des questions n'hésite pas à demander...
Bonne soirée
Carpinette
-
-
[QUOTE=tonyo;9797]ok merci beaucoup ;)[/QUOTE] les traitements de pelade sont donnés par les medecins, donc tu doit passer par là, la consultation n est pas tres chere et de plus remboursée par la secu, quand au Kénacord ce n est vraiment pas cher et aussi remboursé, donc au total ca ne te coutera presque rien. :rolleyes:
-
Inutile de poster sur tous les forums, vous devriez faire un effort de recherche, car j'ai déjà répondu à ces questions [url]http://www.e-dermatologue.org/forum/biologiques-et-therapies-ciblees/3048-pelade-nouveau-traitement-inibiteurs-de-la-janus-kinase.html#post10047[/url]. Par ailleurs, je ne répond pas au mails privés
Avant de recourir à des traitements en phase d' essai clinique , qui d'ailleurs n'existent qu'à l'étranger [url]https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02197455[/url] - il faut d'abord être passé par les traitements habituels, connus et éprouvés. Aucun traitement ne guéri définitivement l'affection, mais ceux ci permettent parfois de passer un cap difficile. Sauf cas très particulier, ces médicaments biologiques récents coutent très cher (environ 1500€ par mois pour le tofacitinib) et ne peuvent être prescrits par un médecin en dehors de leurs indications mentionnées sur le site de l'ANAES.
les études en cours touchent l'[URL="https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02018042?term=alopecia+areata&rank=9"]abatacept ([url]https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02018042?term=alopecia+areata&rank=9[/url]) l[/URL]e [URL="https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01950780?term=alopecia+areata&rank=11"]ruxolitinib[/URL] (université Columbia - New York), le [URL="https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02299297?term=alopecia+areata&rank=18"]tofacitinib[/URL] (université Columbia - New York), le [URL="https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02299297?term=alopecia+areata&rank=18"]laser eximère [/URL](université de colombie britanique).
Les deux plus gros centres de recherche aux USA sont à Columbia (Angela Christiano) et à Vancouver ( Dr Shapiro).
Pas d'étude en cours en France
diaoxyanthranol - surtout chez les enfants
PUVA thérapie (UVA + méthoxalène)
[B]Immunothérapie locale par Diphencyprone[/B]
[B]Luminothérapie par laser ou lampe excimère qui semble très intéressante chez l'enfant[/B]
Corticothérapie locale et surtout intra-lésionnelle ( kénacort intralésionnelle)
[B]Bolus de corticoides en hospitalisation de jours, dans des cas particuliers
Méthothrexate associé ou non à une corticothérapie générale.
[/B]Les pelades ophiasiques répondent mal à tous les traitements.
Plus la pelade débute jeune, plus son évolution tend à être sévère.
-
Bonjour clippers je suis à la recherche d'un docteur qui utilise le dermojet pour des injections de kenacor pouvez vous me renseigner svp merci . Voici mon adresse mail [email]Manzilalele@yahoo.fr[/email]