-
Bonjour Clippers,
Mes cheveux repoussent doucement mais non, ils ne sont pas aussi épais et fournis qu'avant...Cela va revenir je pense petit à petit...Mais cela fait longtemps que je n'arrive pas à dépasser la phase cheveux courts sans rencontrer une nouvelle chute...Donc j'ai toujours un peu l'impression d'être en phase "camouflage" même si ma dernière chute était moins importante que les dernières...Cela fait un mois que j'ai commencé androcure, la bonne nouvelle c'est que j'ai moins de migraines...une seule crise sur un mois...c'est un record pour moi qui en fait 6 normalement...Le remaniement hormonal a donc été bénéfique à ce niveau là même si j'ai pris un bon kilo... J'augmente donc un peu le sport...
Pour les cheveux il faut attendre un peu, l'andocrino m'a parlé de 3/6 mois pour un résultat...(cheveux plus fournis, chutes moins importantes). Je continue des soins "light" : masque d'huile d'argan 1 fois par semaine ou masque bio pour cheveux secs et henné pour couvrir les cheveux blancs une fois par mois...
Je continue le minox, Dermoval 5 fois/semaine, je réduis un peu les compléments alimentaires et je vois ma dermato samedi pour un point...
Voilà pour les nouvelles, j'espère que le résultat va se maintenir pour toi voir s'améliorer...Courage et patience...
Le soleil est de retour ! C'est déjà ça de pris pour nous !
A bientôt
-
Salut Carpinette,
Si je comprend bien cela s arrange doucement, mais avec des chutes:eek:.Cette maladie est vraiment déconcertante et il ne faut jamais crier victoire trop top tot:(. J'en suis finalement plus au moins au meme stade que toi,j ai de tres bonnes repousses aux endroits qui ont ete traités au Kenacort deux fois 40mg toutes les 3 semaines ,et j en perd a d autres, mais tres peu. Mon dermato qui fait tout pour me soigner reste encourageant , il a vu beaucoup de cas s arranger spontanément,donc patience et ne pas broyer du noir. Bientot les vacances au soleil ,ça ne peut qu apporter que de l amelioration.
A bientot pour ce donner de nos nouvelles!!:cool:
-
-
Bonjour Clippers !
Tu as raison, ça va mieux mais j'ai beaucoup d'endroits clairsemés...Du coup j'utilise la poudre qui va très bien pour ça, pour les plaques ce n'était pas adapté. Je n'ai toujours pas réduit le Dermoval car suite à mon rdv, la dermato a trouvé que les résultats au niveau de la nuque s'amélioraient. Donc pas question de diminuer et comme je n'ai pas d'effets secondaires...
Je revoit l'andocrino fin août pour voir les résultats des analyses de sang et faire le point sur le traitement...Si je dois augmenter ou rester à 1/4 de cp de 50 mg/jour.
En tout cas ce n'est pas encore "miraculeux" pour les cheveux (je trouve qu'ils tombent encore beaucoup, du coup je n'ai pas de masse, pas de volume, obligée de camoufler toujours un peu...) mais je ne prends le traitement que depuis 2 mois.
Pour le reste pas d'effets secondaires pour le moment et surtout presque plus de migraines !!! C'est le top pour moi qui souffrait physiquement...comme quoi cela était bien hormonal..L'arrêt de la Diane aura au moins eu cet effet positif...
Voilà pour le bilan ! L'été s'est installé mais nous avons beaucoup d'orage en fin de journée et presque tout les jours...
Mais mon travail me permet de profiter de l'extérieur très souvent et dans un cadre idyllique...
Bon courage à toi ! A bientôt...
[QUOTE=clippers;8665]Salut Carpinette,
Si je comprend bien cela s arrange doucement, mais avec des chutes:eek:.Cette maladie est vraiment déconcertante et il ne faut jamais crier victoire trop top tot:(. J'en suis finalement plus au moins au meme stade que toi,j ai de tres bonnes repousses aux endroits qui ont ete traités au Kenacort deux fois 40mg toutes les 3 semaines ,et j en perd a d autres, mais tres peu. Mon dermato qui fait tout pour me soigner reste encourageant , il a vu beaucoup de cas s arranger spontanément,donc patience et ne pas broyer du noir. Bientot les vacances au soleil ,ça ne peut qu apporter que de l amelioration.
A bientot pour ce donner de nos nouvelles!!:cool:[/QUOTE]
-
[QUOTE=dermatologue;8667]Bon courage à vous deux.[/QUOTE]
Merci ! En vous souhaitant un bon été ...
-
[QUOTE=carpinette;8677]Merci ! En vous souhaitant un bon été ...[/QUOTE]
Salut Carpinette,
Hé oui, cela reste toujours la galère, ça pousse d'un coté et ça tombe de l'autre,ça a l'air d'etre sans fin.Heureusement pour moi je n'ai aucun effets secondaires du au Kénacort à cette dose, mais mon médecin ne pourra pas continuer indéfiniment à m'en injecter. Je pense de plus en plus au Methotrexate qui pourrait peut etre mettre fin a cette galère, mais les effets secondaires me font peur, j'en ai parlé à mon médecin et celui ci m'a dit on verra plus tard, car ce n est pas un traitement anodin.
Tu devrait faire une cure de Novophane, mon médecin me l'avait prescrit,et j'avais de bons retour d'un peu tout le monde, ce sont des vitamines,c'est sans danger, ça embellie la chevelure et freine la chute, l'effet est assez long a venir, mais efficace.
Je m'associe à Carpinette pour vous remercier et vous souhaiter aussi un très bon été Docteur!
-
Coucou Clippers,
Je vois que tu es dans le coin alors je donne des nouvelles....Pour moi toujours pas d'effets secondaires suite à la prise d'Androcure mais toujours pas le miracle d'une belle crinière :D
J'ai augmenté à 1/2 cp / jour et diminué le dermoval (4 X/semaine) mais toujours le minoxidil au quotidien.
Un peu de camouflage pas ci pas là mais plus de foulard depuis presque 6 mois...ce sont quand même de bonnes nouvelles. Je vois mon Andocrino le 30/09 et le dermato mi octobre.
Mes cheveux tombent encore pas mal mais pas de plaques, seulement qq éclaircissements qui j'espère vont peu à peu se combler...
Et toi, quelles sont les nouvelles ?
-
Salut Capinette!
Je suis contant d'avoir de tes nouvelles, plus de foulard, c'est cool!!
Pour ma part, j'ai toujours des injections de Kenacort toutes les 3 semaines ( 2fois 40mg), j'ai de la chance je n'ai absolument aucun effets secondaires, alors on en profite et on continue ,j'ai de belles repoussent là ou il y avait des plaques, par contre j'en perd en épaisseur, surtout depuis que j'ai stoppé le minox (ça fait 2 mois, car ras le bol dans mettre tous les soirs), mais je vais en remettre, et peut etre prendre aussi du propécia pour avoir de meilleurs chances en cas d'alopécie androgénétique. Ma moustache a repoussée remarquablement 2 fois, mais ça ne tient pas, j'ai encore tout reperdu,et il va falloir que je refasse des injections a ce niveau,heureusement avec le dermojet je ne sent rien du tout et c'est très rapide! Mon médecin m'a rajouté 40g de Cortancyl a prendre 10 jours apres les injections de Kenacort et cela pendant 3 jours, pour voir si il y avait de meilleurs résultats.Je lui est dit de tout faire pour me soigner!!
A bientot pour nos prochaines nouvelles!
-
Hello Carpinette quoi de neuf??:confused:
-
Bonjour Clippers !
Pour moi toujours de bonnes nouvelles, pas de grosses chutes depuis mon traitement Androcure, les analyses sont bonnes et je suis passé au dermoval 3X/jour. Je vais ensuite essayer de diminuer un peu les doses et passer de 1/2 à 1/4 de cp d'Androcure mais je vais déjà voir ce que donne la diminution du Dermoval. En revanche je prends toujours minoxidil 5 % quotidiennement. Et toi quelles sont les nouvelles ?