Balanite
Bonjour,
Le diagnostic d'une balanite nécessite un examen clinique de votre médecin et souvent des examens complémentaires qui peuvent vous concerner ainsi que votre partenaire.
Les balanites les plus fréquentes peuvent être la conséquence d'une irritation mécanique (rapports sexuels intenses), chimique (savons, antiseptiques des préservatifs) ou d'une infection mycosique (candidose). Il existe beaucoup d'autres types de balanite.
La balanite candidosique est souvent transmise par la femme qui la contracte après une modification de la flore vaginale flore vaginale après la prise d'un antibiotique par ex. Des prélèvements mycologiques permettent de la mettre en évidence. Un traitement par une solution type pévaryl est souvent suffisante. Néanmoins les balanites candidosiques peuvent révéler un diabète par ex.
Au total, ce forum ne permet pas de faire des diagnostic individuels, vous devez voir votre dermatologue pour qu'il vous examine et vous prescrive les examens et le traitement adapté.
Bien à vous,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue