Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Bronzer après un traitement au laser

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    laura1411 est déconnecté Junior Member

Par défaut Bronzer après un traitement au laser

Bonjour,

J'ai fait une première séance de laser à colorant pulsé à cause de flushs. J'ai été légèrement rouge après la séance mais l'après midi même je n'avais pratiquement aucune marque... évidemment je me demande si la séance a été efficace et en combien de temps les résultats seront vraiment probants (au niveau des flushs).

Mais ma question principale est peut-on rebronzer au cours de sa vie à la suite d'un traitement au laser ? cette question m'est venue après avoir lu un internaute à qui le dermatologue aurait dit cela...

Merci pour votre aide sur ce forum et merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut compter deux mois après la séance pour voir les résultats, mais il faut souvent 4 à 6 séances surtout si le traitement a été léger. Il est possible de bronzer à nouveau un ou deux mois après - c'est simplement une erreur car les U.V sont une des principales cause des rougeurs…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

patcilou est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Comme je le disais dans un message précédent, j'ai fais une séance de laser à colorant pulsé le 18/02 avec purpura. ça été le choc quand j'ai vu mon visage. J'y retourne fin mars peut-être pour une 2ème séance car ma dermato a prévu 3 séances en tout.

Je voulais savoir si je pouvais lui demander de faire ma séance sans purpura car on est vraiment trop marqué. On est obligé de prendre des jours pour rester à l'intérieur. Peut-être que sans purpura le traitement est moins fort et nécessite des séances supplémentaires.

Je pense faire ma 3ème séance fin novembre car vu que ma 2ème est prévu fin mars je préfère éviter à l'approche des beaux jours. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de vos renseignements.

Cordialement.

Par défaut

Bien sur, en principe votre dermatologue devrait être à l'écoute et mettre en oeuvre le traitement le plus adapté à vos souhaits.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Merci.
    Je lui demanderai, j'espère qu'elle sera à l'écoute... J'aurai aimé aussi qu'elle m'informe des conséquences du LCP avec purpura.
    Si elle me fait le laser sans purpura, est-ce qu'il est aussi efficace ? Peut-être qu'il demandera des séances supplémentaires.
    Fin mars, j'y retourne et s'il faut en faire d'autres ce sera pour novembre.

Cordialement.

Par défaut

Sans purpura il faut doubler le nombre des séances et on a 10 à 15% de résultats en moins au final (75 vs 90%), c'est quand même très bien, il faut ensuite faire une séance par an d'entretien

Par défaut

Bonjour,

Moi aussi, j'ai fait ma première séance de laser à colorant pulsé à cause de ma couperose jeudi 18/02. Nous sommes le 23/02, Depuis le purpura s'est légèrement estompé. Il faut attendre au moins 3 semaines je pense pour un résultat meilleur. Je dois y retourner fin mars peut être pour une autre séance car elle a prévu 3 séances en tout. Je souhaiterai qu'elle me la fasse sans purpura car on est vraiment trop marqué autrement. Cela m'a fait quand même un choc j'évite de trop me montrer j'ai pris quelques jours de congés mais lundi je retourne au travail. Avec du fond de teint, normalement je devrais pouvoir camoufler.
    Si tu souhaites bronzer, je pense qu'il te faudra une bonne protection solaire mini 50 c'est que m'a prévu ma dermato, mais fais attention tout de même.

Courage pour la suite.

Cordialement.

Règles de messages