Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: KTP et laser colorant pulsé sans purpura même action ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut KTP et laser colorant pulsé sans purpura même action ?

Bonjour , et Bonnes fêtes de fin d"année .

je me permet de poser une question , qui semble revenir souvent !

Je voulais juste savoir si le laser colorant pulsé sans purpura correspond dans son action à un laser KTP ; ou bien le colorant pulsé même en mode non purpurique , a une action qui lui est propre ?,
    Même sans purpura est il plus efficace dans l'érythrose que le KTP ?

Cordialement au modérateur et à tous les lecteurs du forum

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le KTP trvaille à une longueur de 532 nm, le laser à colorant pulsé à 595nm, ce n'est donc pas la même longueur d'onde. Le pic d'absorption de l'hémoglobine se trouve plutôt entre 550 et 600nm. La technologie du colorant pulsé est beaucoup plus couteuse (X2) que celle du colorant pulsé qui est le seul laser que l'assurance maladie prend en charge pour le traitement des angiomes. Voilà ce que l'on peut dire sur les différences entre ces technologies. Il y a encore beaucoup de différences - plus petit rayon du KTP=> nécessité d'un scanner, Douleur > du KTP.

Hemoglobin_Absorbtion2.jpg
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ely
    ely est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Je viens d'effectuer une séance de laser à colorant pulsé il y a trois jours. Puis-je mettre du fond de teint? J'utilise ma crème de jour habituelle Roséliane contre la couperose, est-il préférable d'en utiliser une autre après l'intervention? J'ai des tâches violettes et rouges mais ce n'est pas homogène est-ce que cela dépend de l'intensité du laser, il ne passe pas partout? Est-ce que de ce fait la couperose apparaîtra comme des tâches au lieu d'être continue? Merci de votre réponse.
    A bientôt j'espère.

Règles de messages