Flush - Erythrose, couperose, rougeur
Bonsoir Docteur,
J'aimerais savoir si l'on peut traiter par laser l'érythrose non permanente c'est à dire des flush intempestifs de la peau en réaction à la chaleur, à l'émotion.... quelquefois ces flushs durent très longtemps...
il n'y a aucune lésion sur la peau, ni couperose ni rougeur en dehors de ces épisodes....
Merci de bien vouloir me répondre.
flush ou pas flush , là est la question !
Bonjour au médecin dermatologue qui anime ce forum,
je voudrais savoir si cela est possible, pourquoi certains laseristes ( sur des sites du net) disent que le laser a rarement une action sur les flush ; car les flushs sont le résultat d'une dilatation brusquent de vaisseaux qui peuvent être sains avec retour à la normal après le flush, mais que les lasers ont une action sur les conséquences des flushs : c'est à dire sur la dilatation permanente de vaisseaux sanguins avec leur destruction ; et donc que le mécanisme des flushs est lui toujours présent même après les lasers !
hors en parcourant ce site, je semble lire une autre approche de ce problème de flush ( en ne parlant que des flush ayant une relation avec la couperose +/- l'érythrose ),
Merci d'avance pour une éventuelle réponse de votre part ..............bonsoir à tous