-
Résultat laser KTP
Bonjour,
J'ai fais une séance de laser KTP pour traiter mon eythrocouperose il y a maintenant 3 semaines, au début j'ai eu comme tout le monde avec l'apparition de grilles sur le visage et des marques violettes par la suite puis qui ont disparues par la suite.
Là ou je m'inquiète c'est que ma séance a eu lieu il y a 3 semaines comme je l'ai dit précédemment et que mes rougeurs de départ n'ont toujours pas disparues alors je ne sais pas si c'est normal mais ça commence à etre embetant de ne pas voir de résultats ...
Pour moi j'ai l'impression que cela prend énormément de temps !
-
Il faut patienter au moins huit semaines pour évaluer la qualité des résultats, les résultats précoces n'ont guère de signification
-
Bonjour,
deux séances de laser KTP n'ont pas atténué une couperose (pas monstrueuse au départ) sur les ailes du nez. Les soins suivant le laser (hydratation, pas d'exposition au soleil, écran total) ont été respectés.
Cela peut-il être du à une utilisation inadéquate du laser ou faut-il tout simplement envisager à une nouvelle séance de laser ?
Merci d'avance
-
La qualité des résultats dépend de la connaissance du praticien de sa machine et de l'expérience de celui ci qui détermine les réglages utilisés. La qualité de l'appareil et le nombre de séances jouent aussi un grand rôle. Une séance est rarement suffisante sauf avec un colorant pulsé utilisé à forte fluence (puissance). Le colorant pulsé est plus efficace sur les petits vaisseaux (erythrose, erythro-couperose) alors que le KTP marche mieux pour les gros vaisseaux (couperose à vaisseaux larges).
-
Merci pour votre réponse.
Ma couperose sur le nez laisse apparaître des capillaires (comme les mailles d'un filet), le KTP correspond-t'il bien ? Si les deux séances n'en sont pas venues à bout, l'efficacité est-elle une question de puissance ?
Je crois que ma dermatologue n'a pas osé mettre de la puissance car je lui avait fait part de mes fortes craintes d'effets "post laser". Je n'ai été très rouge sur les parties traitées que pendant une demi journée après les séances. Que peuvent être les effets en augmentant la puissance ?
Merci d'avance.
-
En effet on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, plus la puissance est élevée, plus c'est douloureux et plus on est marqué dans les suites, il faut par contre moins de séances- l'inverse est vrai. Les capillaires dilatés du nez répondent bien au KTP.