Bonjour,
Je souhaite acheter un masque led mais j'ai quelques varicosités sur le bas du visage : est que cela est contre indiqué?
merci pour vos réponses.
Cordialement,
Sophie
Bonjour,
Je souhaite acheter un masque led mais j'ai quelques varicosités sur le bas du visage : est que cela est contre indiqué?
merci pour vos réponses.
Cordialement,
Sophie
cela dépend de la longueur d'onde des LED ?
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
en fait j'ai le choix entre deux masques led : le premier couple deux longueurs d'ondes (830nm et 630nm) et le second ne dispose que du 630nm...
mais pour quelle motif voulez vous utiliser ces LED ?
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Prévention des rides et éclat de la peau
Bof, aucun élément pour penser que c'est utile dans ces indications à l'inverse de l'acné ou de la cicatrisation.