Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Effet indésirable laser KTP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    aymeric07 est déconnecté Junior Member

Par défaut Effet indésirable laser KTP

Bonjour a tous,

j'ai fais ma premier séance de laser KTP il a 1 mois. Après la séance j'ai eu le droit aux gonflements et aux rougeurs et particulièrement à des traits rouges, violacés là ou le laser étais passé (comme si j'avais une grille de mot croisés sur le visage...). Aujourd'hui mon problème est inverse, quand j'ai bouffées de chaleur, la grille de mot croisé ressort... j'ai la peau normalement blanche, mais la ou le laser n'est pas passé je suis rouge. Est que cela va s'estomper avec le temps ? Avec la prochaine séance ?

Merci de vos témoignage ou réponses.
    Dernière modification par dermatologue ; 03/04/2010 à 14h15.

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour ,

Je ne suis pas dermatologue laseriste, mais je crois avoir compris sur ce site que l'effet du laser se fait progressivement après la séance (1.5 mois à 2 mois pour juger de l'effet exacte de la séance) , l'effet inverse bandes blanches et bandes rouges , vient simplement du fait soit que les endroits rouges n'ont pas encore répondu au laser et cela peut encore venir, ou bien les zones rouges n'ont pas répondu au laser, et c'est pour cela que la plus part des fois il est dit qu'il faut entre 2 à 5 séances pour éclaircir la zone traitéé, aprés plusieurs passages les zones rouges devraient virer au blanc comme les autres zones déja blanchies ,

Je laisse le dernier mot au dermatologue laseriste modérateur de ce site
    Dernière modification par dermatologue ; 03/04/2010 à 12h56.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Il faut en effet plusieurs séances de laser pour obtenir des résultats satisfaisants. En règle général les [URL="http://www.laserdermato67.com/type-laser/laser_KTP_aura.htm"]lasers KTP[/URL] sont munis d'un scanner qui permet une répartition homogène des tirs. Dans ces conditions on ne devrait pas observer un aspect grillagé. Avez vous des photos.

Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Acné : Effet secondaire des traitements - Froid & tiraillement
    Par Zerka dans le forum Effet secondaires des traitements de l'acné
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2012, 12h28
  2. Effet de l'argile sur l'acné ?
    Par Jenaimarredelacne dans le forum Acné et traitements cosmétiques, bio ou homéopathiques - huiles essentielles
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2010, 08h28
  3. Ecran solaire pour éviter l'acné après l'été - effet rebond
    Par colombee dans le forum Acné et traitements cosmétiques, bio ou homéopathiques - huiles essentielles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 20h41
  4. Apo-tetra : un effet secondaire ?
    Par salut321 dans le forum Acné et traitements cosmétiques, bio ou homéopathiques - huiles essentielles
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2009, 12h29

Règles de messages