Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Qualité du grain de peau

charlotte06 est déconnecté Membre récent

Par défaut Qualité du grain de peau

Bonjour Docteur,

Suite à une première séance de laser à colorant pulsé, afin de traiter une couperose, les résultats n'étaient pas totalement satisfaisants.(les rougeurs n'étaient que très peu atténuées), mon dermatologue a donc augmenté la puissance du laser.
    Je précise qu'il s'agit des deux types de laser à colorant pulsé avec purpura pour les vaisseaux les plus importants et un laser plus diffus pour le reste du visage.
    Cela fait deux mois et concernant les rougeurs, cela a donné de bons résultats malgré quelques tâches d' hyperpigmentations (tâches brunes) qui ont pratiquement disparus. Mon problème aujourd'hui, est que mon grain de peau a totalement changé, les pores de ma peau sont dilatés, la peau n'est plus aussi lisse, je constate également des petites marques comme de légères stries plus particulièrement sur les joues et le front. J'aimerais savoir si un changement de grain de peau ainsi que des pores devenus dilatés peuvent être des conséquences directes du laser? Si oui, cela peut il s'arranger avec le temps, y'a t'il des solutions comme des crèmes réparatrices pour accélérer le processus de cicatrisation ou bien cela est' il irréversible?

Merci par avance.
    Charlotte

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est sans doute un laser cynosure cynergy colorant pulsé et yag. Le laser a colorant modifie souvent la peau pour la rendre plus ferme un peu moins ridée. Je n'ai jamais entendu parler d'un effet sur les pores d'autant curieux que meme les les laser pour cicatrices ne modifientpas les pores. Peut etre qccordez vous de l'importance a des details que vous naiez pas remarqués par le passé ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages