Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Laser Nd Yag long pulse défocalisé

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    mylena94 est déconnecté Junior Member

Par défaut Laser Nd Yag long pulse défocalisé

Bonsoir,

Voilà plusieurs années que j'ai de l'érythrose...

j'ai essayé énormément de lasers, lampe flash (en fait en 2 ans j'ai du faire 6 séances par an de différents lasers et lampes flash j'ai toujours respecté les 2 mois de délais entre chaque séance).

A ce jour, après 3 séances de KTP, mon érythrose part environ 1 mois et reviens.

Le colorant pulsé avait marché il y a de nombreuses années mais je ne peux me permettre de prendre 2-3 semaines de congés donc mes questions sont les suivantes :

- Le colorant pulsé sans purpura est-il efficace?

- Ma dermatologue ma parlé de laser Nd yag long pulse en mode défocalisé pour l'érythrose. Est ce efficace ?
    - j'ai du faire 12 séances de laser en 2 ans...ma peau est devenue très sensible (tiraillement permanent). Est ce lié à l'érythrose ou le laser peut endommager la peau meme si les 2 mois de délais sont respectés ?
    - Auriez-vous une adresse de dermatologue ou de clinique qui pratique le colorant pulsé ?

Merci de vos réponses.
    Dernière modification par dermatologue ; 30/03/2010 à 22h03.

corinne est déconnecté Junior Member

Par défaut Couperose- traitement laser

Bonsoir,

Je dois avoir une intervention laser YAG LONG PULSE ou colorant pulsé sur le nez pour la couperose.
    j'hésite encore car la dermatologue m'a dit que mon nez serait violet pendant 10 à 15 jours et je dois faire 3 séances pour arriver à un résultat total.

j'ai posé 5 jours de vacances après la séance, mais cela suffira t' il ? car ma profession est secrétaire ;
    si quelqu'un a eu cette intervention et peut m'indiquer les effets secondaires ?

Merci pour votre réponse
    Dernière modification par dermatologue ; 30/03/2010 à 22h02.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonsoir,

La durée des rougeurs dépend vraiment de la technique employée (durée de l'impact court - rougeurs fortes et prolongées 10 jours, minimum de séances, utile pour rougeurs diffuses), durée de l'impact long (petites rougeurs 24 heures, plus grand nombre de séances, utile pour vaisseaux visibles). Le dermatologue peut donc moduler la durée des impacts et la puissance pour obtenir les résultats souhaités avec des effets secondaires maitrisés en fonction des objectifs du patient. Cinq jour d'arrêt c'est très bien pour une séance assez forte avec des impacts de courte durée.

Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Le colorant pulsé marche très bien, même sans purpura. Je ne recommande pas le yag pour une couperose habituelle. Le KTP marche mieux sur les gros vaisseaux et le Colorant sur l'érythrose (rougeurs sans vaisseaux visibles) mais dans les deux cas une puissance assez élevée et une répétition des passage est nécessaire. En règle deux "bonne" séances de colorant sont suffisantes.

Ou habitez vous ?

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Résultats après une séance de laser à colorant pulsé
    Par Jeffff dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2010, 13h36

Règles de messages