-
Erythrose
Bonjour,
Je souffre actuellement d'érythrose est c'est un véritable problème car à chaque fois que je rigole je me sens rougir et étant quelqu'un de plutot social cela devient très handicapant et insupportable à vivre.
J'ai au départ essayé des crèmes comme avène qui n'ont eu aucun effet, actuellement j'utilise isotéliale qui améliore le confort mais rien de plus. Mon dermato m'a conseillé Finacéa que j'utilise depuis 1 mois et qui n'a strictement aucun effets sur ma peau. Je dois le revoir mi-avril et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Avez vous quelque chose à me proposer pour m'en sortir ?? Merci beaucoup
-
Bonjour,
Les crèmes n'ont aucune efficacité réelle sur les rougeurs.
Les lasers (colorant pulsé, KTP) et les lampes intenses et pulsées (maniées par des experts), permettent de réduire très nettement les rougeurs et les bouffées de chaleur.
Bien à vous,
-
Merci de votre réponse.
Oui bien sur les crèmes n'ont aucun effet comme je peux le constater. Les lasers, oui je suis d'accord peuvent etre efficaces mais pas à tout les coups malheureusement et je suis très sceptique face à cela. Mon dermato pratique le laser couperose et la lampe pulsée intense et pulsée laquelle vous semble la plus efficace ?
-
Merci de lire les autres messages comme [url]http://www.e-dermatologue.org/forum/rougeur-couperose-erythrose-bouffee-de-chaleur/246-apres-un-laser-ktp.html[/url]
"Le résultat des séances de laser (colorant ou KTP), dépend beaucoup du type de laser utilisé en fonction de la taille des vaisseaux (le KTP est plus efficace pour les vaisseaux larges et le colorant pour les rougeurs diffuses). L'appareil, l'expérience du médecin, la puissance d'utilisation, la durée des impacts ont une grosse influence sur le résultat final et sur le nombre de séance à faire initialement et en entretien. Plus la puissance est élevée meilleurs sont les résultats, moins nombreuses sont les séances initiales et d'entretien mais les marques (colorant) et le gonflement (KTP) après traitement sont plus marquées et durent plus longtemps. Pour une couperose modérée avec un traitement de force moyenne, il faut environ 2 séances de colorant pulsé et une séance par an d'entretien."
-
Très bien je vous remercie, je vais donc essayer le laser pour essayer de mettre fin à ma couperose en espérant vraiment que cela puisse marcher contrairement à ma crème finacéa, mais faut il que j'arrête le traitement de ma crème dès maintenant ou dois je attendre mon prochain rendez-vous car il est prévu pour mi avril.