Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Aprés un laser KTP

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut Aprés un laser KTP

Bonjour au modérateur du forum, et , aux lecteurs

je me permet de poser une question :

Aprés avoir fait une séance initiale de laser KTP pour une érythrocouperose des pommettes samedi 6 mar j'ai développé une une rougeur intense associé à une sensation de chaleur pendant quelques heures , aujourd'hui mardi 09 mars je suis redevenu comme avant la séance.

Assez bizarre commme impression , on dirait que la séance n'a pas eu lieu ?

Est-ce des suites habituelles ?

Merci pour une éventuelle réponse
    Dernière modification par dermatologue ; 10/03/2010 à 05h28.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Suite du laser KTP

Bonjour,

Vos suites sont normales, il faut juger deux mois après la séance. Les résultats sont d'autant meilleurs que la séance a été suivie d'un gonflement important qui détermine le niveau de traitement (faible ou forte intensité).

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut Suite du laser KTP

Merci pour votre précédente réponse ; une nouvelle question si possible

Le KTP agit par photocoagulation : si j'ai bien compris, le laser chauffe l'hémoglobine, d'ou coagulation du sang dans les vaisseaux sanguins, ce provoquerait la soudure des parois des vaisseaux , qui vont être dégradés petit à petit par le corps ( ce qui explique la période entre la séance et les premiers résultats ) .

Mais une petite question : est ce normale aprés une séance de KTP de quand même voir des petits vaisseaux dans la zone traitée, la disparition visuelle est elle aussi progressive ? ou bien ces vaisseaux sont passés à travers ?

Plus simplement un vaisseaux atteinds par la photocoagulation est il au début quand même visible, pour s'estomper petit à petit au fil du temps ?

merci encore

PS : la récupération est elle plus rapide avec le phénomène de photothermolyse par le laser colorant pulsé, entre la séance et les résultats ?
    Dernière modification par dermatologue ; 10/03/2010 à 08h45.

Par défaut

Je partage votre avis, si les vaisseaux n'ont pas disparus après la séance, il est improbable qu'ils disparaissent ensuite, il faut néanmoins attendre deux mois pour voir les résultats définitifs. La quyalité du traitement dépend de la puissance du travail, mais plus le médecin travaille à forte puissance, plus les douelurs, les risques et les suites sont importants.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Merci à vous

Par défaut séances entretient KTP

Bonjour à nouveau ,

je m'excuse de poser à nouveau une question :

En parlant de mon expérience du laser KTP avec une voisine, elle m'apprend qu'elle a aussi fait du laser KTP dernière génération pour une érythrose des joues; elle dit avoir eu besoin de 3 séances initiales à 1 mois d'intervalle pour blanchir son érythrose, mais ma surprise vient du fait qu'elle fait 3 séances d'entretiens / an (1 au printemps -1 en automne- 1 en hiver ) ce rythme semble très important ? est ce fréquent en pratique ?; il semble que le rythme soit plus imposé par les sensations physiques, que par le coté visuel !!

merci encore à vous
    Dernière modification par dermatologue ; 11/03/2010 à 19h22.

Par défaut

Le résultat des séances de laser (colorant ou KTP), dépend beaucoup du type de laser utilisé en fonction de la taille des vaisseaux (le KTP est plus efficace pour les vaisseaux larges et le colorant pour les rougeurs diffuses). L'appareil, l'expérience du médecin, la puissance d'utilisation, la durée des impacts ont une grosse influence sur le résultat final et sur le nombre de séance à faire initialement et en entretien. Plus la puissance est élevée meilleurs sont les résultats, moins nombreuses sont les séances initiales et d'entretien mais les marques (colorant) et le gonflement (KTP) après traitement sont plus marquées et durent plus longtemps. Pour une couperose modérée avec un traitement de force moyenne, il faut environ 2 séances de colorant pulsé et une séance par an d'entretien.

Par défaut génération de laser KTP

Bonjour ,

Je me permet à nouveau une question :

je voulais juste savoir s'il y avais des laser KTP de différentes générations , un peu comme les laser pulsé de 2 eme et 3 eme génération ?

merci à vous ...........

Par défaut

Comme pour les voitures ou les ordinateurs, de nouveaux lasers et de nouvelles générations de machines sortent chaque année, mais ce n'est pas toujours révolutionnaire…

Par défaut Quel laser pour séances entretien

si les séances initiales ont été faites avec un colorant pulsé , est ce que la séance entretien sera aussi faite avec un colorant pulsé pour un meilleur résultat ? merci
    Dernière modification par dermatologue ; 12/03/2010 à 11h49.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Taches brunes après épilation laser
    Par papillon dans le forum Epilation
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2010, 11h58
  2. Résultats après une séance de laser à colorant pulsé
    Par Jeffff dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2010, 13h36

Règles de messages