Bonjour Docteur Abimelec,
bonjour à toutes et à tous,

je suis un homme de 35 ans et je lis ce forum avec grand intérêt depuis bientôt deux ans, me tenant informé régulièrement des nouvelles discussions.
Je suis une personne qui n'est pas rouge en se levant le matin, mais qui a une tendance forte à rougir (flush) durant la journée :
[LIST][*]lors de situations sociales diverses [*]lorsque la pièce dans laquelle je me trouve est un peu surchauffée[*]lorsque je m'expose au soleil[*]lorsque je bois de l'alcool.[*]lorsque je fais du sport[/LIST]

Les flushs peuvent être rapides dans des cas de "surprises sociales" (rencontre impromptue etc.),
et longs dans le cas d'une situation stressante (pour moi) prolongée. (type restaurant entre amis, réunion de travail etc.)

En résumé, je n'ai donc pas de rougeur permanente, ou très peu, mais une tendance prononcée au changement de couleur
J'ajoute que ma peau est assez fine.
Voila pour le décors

Je recherche des témoignages de personnes ayant à peu près les mêmes symptômes que moi et ayant effectuées des séances de laser à colorant pulsé.
L'avis du docteur Abimelec sur ces questions me serait aussi très précieux bien entendu.

Si vous vous "reconnaissez" dans cette description, j'aimerais savoir notamment : (mais toute autre précision m'intéresse également )
[LIST][*]Etes vous contente du résultat?[*]Combien de séances avez-vous faites pour obtenir un résultat satisfaisant?[*]Avez vous fait des séances avec ou sans purpura?[*]Continuez vous à avoir des flushs "sociaux" ?[*]Continuez vous à avoir des flushs liés à la température ou la prise d'alcool?[*]Avez vous eu des complications et si oui lesquelles?[*]Combien de temps persistent ces résultats? (sous entendu, faites vous des séances régulières pour maintenir le résultat ou non?)[/LIST]

Par avance merci pour vos réponses et témoignages qui me seraient très précieux
Bien cordialement,

Olivier