Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Colorant pulsé sub-purpurique

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut Colorant pulsé sub-purpurique

Docteur bonjour ,

je me pemet une ultime question aprés de vous

je voudrais savoir si une séance laser colorant pulsé sub-purpurique marche aussi bien ? ( bien que des traces de purpura sont présentes !! )
    , est ce votre manière de procéder ?

merci beaucoup de votre réponse

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je traite les couperosés en général de cette manière, cela marche un peu moins bien mais cela me semble moins risqué. Il faut souvent plus de séances, mais on a un très bon résultat au final. Je crois qu'il faut une à deux séances de laser purpurine pour obtenir 80% de résultats et sans doute 3 - 5 séances moins fortes pour obtenir 70% de résultats. De toute manière il faut souvent faire une séance d'entretien annuel.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

patmarseille est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour Mr le dermatologue,

vous parlez souvent de risques liés au laser mais s'agit-il des risques d'hyper ou d'hypo pigmentation donc résorbables en quelques mois ou peut il y avoir des risques définitifs? Si oui lesquels?

Merci

Règles de messages